Exercice de foot : spécifique Gardien

Si vos joueurs apprécient les exercices variées et ludiques, vos gardiens ne vivent que pour ça. Inutile de vous dire que sans entrainement spécifique ils perdront inexorablement de leur efficacité. Une fois n’es pas coutume voici donc un exercice spécifique gardien de but. Dans cet exercice, vos gardiens vont travailler leur coordination, leur habilité a se situer dans l’espace, leur vitesse, leurs réflexes…un exercice complet !

Dispositif

Placer les équipements comme sur le schéma. Le gardien démarre face aux cerceaux, un lanceur avec un ballon à la main et un au pied situé à 6m du but

Le gardien passe en vitesse les 4 cerceaux en posant le pied droit dans les cerceaux de droite et le pied gauche dans les cerceaux de gauche.

entrainement de foot

Pro training 3D

Une fois au poteau, il se met face au jeu en position d’attente. Il doit être très tonique sur les jambes prêt à intervenir.

Le lanceur lance un ballon à la main avec rebond sur le côté du gardien. Il le repousse ou s’en saisit

entrainement de foot

Pro training 3D

puis immédiatement se relève en se retournant car le lanceur a frappé une balle à ras de terre sèche contre le mur à rebond

Le gardien doit s’en saisir.

spécifiques gardien

Pro training 3D

Chronologie

8 passages chacun puis changement de côté

Important

Le passage des cerceaux doit se faire sans en toucher un seul. Distribuer 5 pompes par cerceaux touchés..

 Un maximum de ballons captés

Vous souhaitez que vos gardiens soient au top cette saison et qu’ils soient épanouis durant vos séances ? Proposez leur des entrainement spécifiques. je vous explique tout et vous fournis les séances là et là ! 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *