Comment devenir entraineur des gardiens

Comment devenir entraineur des gardiens

Cédric DUBOIS Formations et Livres à télécharger, Se former 0 Comments

Comment devenir entraineur des gardiens ? Dans cette vidéo, je vous propose à partir d’un constat très souvent rencontré dans les clubs, de vous exposer comment y remédier. Ainsi vous obtiendrez des gardiens 100% motivés, efficaces et performants

Comment devenir entraineur des gardiens

Découvrir le contenu de la formation et vous inscrire :

Comment devenir entraineur des gardiens

Si dans votre club, vous avez :

une absence d’entraineur spécifique des gardiens et donc d’entrainement spécifique

si vous avez des gardiens démotivés par l’entrainement général et donc  des gardiens en dessous de leur potentiel ce qui nous donne des gardiens pas assez performants

Si vous voulez tout l’inverse alors écoutez ce qui suit !

 

Je n’ai pas toujours été entraîneur des gardiens…

J’ai été aussi gardien de but. A l’époque  je me suis formé sur le tas. C’est à dire que j’étais un joueur comme les autres, je faisais les entrainements comme les autres. Sauf que je n’avais pas un poste comme les autres…Je ne m’entrainais dans les buts que lors des oppositions ou des exercices sur le but. Difficile de s’améliorer et d’élargir la palette technique-physique-tactique propre à ce poste unique.

Arrivé en seniors je n’avais jamais de séance de travail spécifique. Je perdais ma motivation lors des séances d’entrainement et surtout je sentais que mes prestations pouvaient être bien meilleures avec une confiance en moi décuplé par un physique amélioré.

…je suis donc devenu entraineur des gardiens

J’ai simplement décidé de l’etre mais c’était bien beau… Je ne savais pas structuré une séance et je ne connaissais rien :

– en préparation physique

– de la communication

– de la gestion humaine

Enfin je ne connaissais que très très peu d’exercices.

Je ne savais pas si les autres gardiens(parfois plus vieux) allaient me suivre et je ne savais pas si j’allais être crédible !

Face à toutes ces questions parfois inquiétantes, j’ai agi. J’ai lu énormément de livre et parcouru de nombreuses pages internet sur tous les domaines régissant le rôle de l’entraineur de foot. J’ai suivi des entrainements spécifiques d’autres clubs en observateur ou en échange avec des entraineurs spécifiques confirmés.

 

et je deviens encore entraineur car j’apprend à chaque séance depuis 15 ans

Et vous ?

Ce parcours a pris du temps, et aujourd’hui avec le recul je me dis que j’aurais pu gagner en efficacité et devenir tout de suite performant si quelqu’un m’avait transmis son savoir faire.  Malheureusement je ne connaissais pas cette personne.

Vous etes entraineur général, entraineur des gardien ou bien avez envie de devenir entraineur spécifique des gardiens de but, j’ai pensé à vous en décidant de vous faire gagner du temps et vous permettre en un an d’être super performant.

Ma méthode permet de mettre en place l’entrainement spécifique des gardiens sans avoir une connaissance particulière du poste.

Avec ma méthode vous avez le choix :
–  soit vous devenez entraîneur des gardiens à part entière
– soit vous organisez les séances de travail spécifique. Vos gardiens sont en autonomie. Leur séance ne viendra pas désorganiser la votre. Ils suivent la séance que vous leur fournissez chaque semaine.

Depuis deux ans, j’ai rassemblé l’ensemble de mes connaissances d’entraineur, d’entraineur spécifique des gardiens mais aussi d’homme et de footballeur

Le programme est simple : nous allons passer la saison 2017 / 2018 ensemble !

Le programme contient plus de 300 pages de formations, réparties en séances d’entrainement, en vidéos d’entrainement spécifiques et en notions essentielles que vous obtiendrez par étapes.

Il est organisé suivant les semaines d’entrainement pour un départ début août et une arrivée fin mai. Il contient toute la méthode pédagogique basé sur mes années d’expérience.

Chaque semaine, vous recevrez votre séance d’entrainement détaillée avec chaque exercice dont le contenu est détaillé avec la durée ainsi que le schéma explicatif.

 Toutes les deux semaines vous recevrez un module de formation d’entraineur des gardiens de but soit 20 modules. comme par exemple les modules :

  • Comment organiser des entrainements
  •  quels sont les Besoin matériel
  •  qu’est ce qu’un bon entraineur des gardiens
  •  Répartition de l’effort du gardiens pendant les 90minutes de jeu
  • Comment choisir son gardien numéro 1

Alors rejoignez moi pour mettre en place séances d’entrainement spécifique gardien de but et avoir des gardiens 100% motivés et performants. Vous allez obtenir toutes les bases pour savoir comment devenir entraineur des gardiens.

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *