système de jeu en 442 losange

Vidéo tactique : animation du système en 442 losange

,

Dans cette vidéo, je vous propose de voir ensemble comment s’anime un système de jeu en 442 losange sur un plan offensif comme défensif. Quels sont ses points forts et comment bien les exploiter ? Quelles sont les spécificités au poste. Une vidéo à destination des entraîneurs mais aussi des joueurs afin de mieux connaitre leur rôle et savoir comment évoluer dans ce système. Je sors le tableau !

Après le système de jeu en 442 losange

Retrouvez l’animation en 4-2-3-1

Ou bien encore en 4-3-2-1

Mais aussi le système de jeu en 3-5-2

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Retrouvez tout un ensemble de vidéo sur les systèmes de jeu au football ici : VOIR

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

9 réponses
  1. ADJIWANOU VIGNINOU
    ADJIWANOU VIGNINOU dit :

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour le foot.moi suis un coach debutant si vous pouver m’envoyé des documents sur le foot sa me fera plaisir.merci encore un fois.

  2. Yannick Menu
    Yannick Menu dit :

    Vidéo pertinente. Pour faciliter la lecture et la comprenhension de vos propos par vos lecteurs je vous conseille de présenter et d’animer votre équipe sur le paperboard de bas en haut et non Le contraire (Lecture dans le même plan). Vous éviterez à vos lecteurs une gymnastique cérébrale. Beaucoup de coaches font la même présentation ! Il est à mon avis nécessaire de faciliter la lecture de notre public.

  3. Cédric Dubois
    Cédric Dubois dit :

    Merci Yannick pour ce conseil !! Je l’appliquerai dès la prochaine vidéo. Si tu as d’autres conseils je suis preneur : plus la vidéo est simple à comprendre meilleur est l’impact

  4. Benoit
    Benoit dit :

    Hello, c’est un système de jeu qu’on retrouve rarement. Je regarde souvent les compos des équipes sur http://live.clicnscores.fr/Football/ et des matchs à la télé. Je constate que de plus en plus d’entraineurs optent pour un milieu à 3. Les dispositifs en 4-3-3 et en 4-2-3-1 sont désormais plus utilisés que le 4-4-2 classique.

  5. luende
    luende dit :

    bonjour!

    Merci de m’aider à visualiser la théorie de 4-3-3.Mes jeunes joueurs éprouvent des difficultés pour marquer l’adversaire voire marquer des buts.
    D’autre part, mes latéraux ne sont toujours pas au point.

  6. Cédric Dubois
    Cédric Dubois dit :

    Bonjour, les systèmes restent bien souvent théorique ce qui change c’est l’animation que l’on y met et surtout son évolution au fil du match en fonction de l’adversaire.

    Le 4-4-2 losange se retrouve encore souvent regardez les formations dirigés par Sampaoli notamment son passage à la tête de la sélection. Furlan à Brest aussi en est un adepte et un spécialiste

  7. grudet stanislas
    grudet stanislas dit :

    bonsoir je suis entraineur d’une equipe en district on joue 442 losange etiré depuis 3 mois et effectivement se systeme offre beaucoup de possibilité dans le jeu offensif mais compliqué a faire comprendre a des joueurs peu enclin a la tactique et au jeu d’équipe en phase defensive c’est pourquoi en phase defensive on repasse a 2 n°6 (systeme 4231) et quand on repart en contre a l’inverse de se systeme tres lent et pauvre en buts(4231 toujours) le 442 losange offre de l’explosivité en attaque contré
    merci pour vos vidéo elles sont tres utile pour le coach débutant que je suis

  8. Cédric DUBOIS
    Cédric DUBOIS dit :

    Bonjour Stanislas,
    Ce que vous décrivez là est exactement la bonne attitude à adopter dans ce 442 losange dans la phase défensive, si le concept du repli défensif n’est pas maitrisé par son équipe. Il est difficile à comprendre il est vrai et surtout demande énormément de rigueur et d’investissement.

    Continuer comme ça c’est parfait.
    Au plaisir

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *