Exercice pour travailler les transitions au football. Dans cet exercice, vos joueurs  vont devoir s’organiser dès la perte pour ralentir et empêcher la remontée adverse. A la récupération l’équipe en possession devra se montrer très mobile et efficace dans les transmissions

Exercice pour travailler les transitions au football

Faire la prépa physique avec 100% de ballons ?
Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

  • But Mobile

Descriptif

Sur un demi-terrain le jeu est un 7 contre 7 avec gardiens.

Tracer une ligne médiane. L’équipe qui n’a pas la possession, lorsque le ballon est dans son camp défend à 5 joueurs, elle doit à ce moment là laisser en zone offensive deux joueurs.

Dès que le ballon est récupéré par l’équipe qui était en défense, celle-ci doit transmettre le ballon aux attaquants. L’équipe qui a perdu le ballon doit bloquer la relance ou la ralentir pour permettre au bloc de se replacer.

Si le ballon est récupéré dès la perte dans le camp adverse, le but comptera double s’il est marqué.

Exercice pour travailler les transitions au football

Chronologie

25

2 séries de 9min + 3min de repos entre chaque série

Notions essentielles

  • Soyez exigeant et demandez du jeu au sol.
  • Observez comment s’organisent les équipes à la perte. Comment fonctionnent-elles pour exercer le pressing ?
  • Exigez de la mobilité dès qu’une équipe a récupéré le ballon celui-ci doit de suite être vivant et circuler vers le but.
Faire la prépa physique avec 100% de ballons ?
Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon
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