Exercice spé attaquant

Exercice spé attaquant

Cédric DUBOIS Spécifique attaquants, Technique individuelle U14 - U15, Technique individuelle U16 U18 0 Comments

Exercice spé attaquant. Tiré de mon guide d’entrainement spécifique attaquant (disponible en cliquant ici) il va permettre ainsi de travailler la précisions de vos attaquants à l’abord de la surface après deux appels et éliminations distinctes. A intégrer d’urgence dans vos séances !

Exercice spé attaquant

Matériel

Ballons

3 mannequins

exercice de foot spé attaquant

Dispositif

Placer les mannequins comme sur le schéma. Un passeur plein axe à 25m

L’attaquant part et feinte le premier mannequin, le contourne en appel, ainsi il reçoit le ballon dans l’intervalle puis crochète son vis-à-vis par la droite et frappe.

Ensuite il avance jusqu’au troisième mannequin bloque sa course à proximité, recule pour recevoir le deuxième ballon et frappe après un contrôle.

Chronologie

Séquence de 7minutes puis changement de côté

Important

Vous pouvez mettre un défenseur pour exercer un pressing léger sur l’attaquant une fois que celui-ci se sera habitué à l’exercice.

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *