Exercice pour contrer le froid de l’hiver. Le froid est déjà bien installé, vos entraînements ont lieu la nuit sur des terrains souvent en mauvais état. Vos joueurs ont peut être un peu moins d’entrain pour venir aux séances et surtout ils sont lors de cette période plus sujets aux blessures. Voici comment obtenir des joueurs parfaitement prêts avec ce circuit-training complétant parfaitement un échauffement.

Exercice pour contrer le froid de l’hiver

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Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

  • Haies

  • Plots

  • Demi-sphere équilibre

Descriptif

Placer le matériel comme sur le schéma.

Atelier 1 : le joueur passe les haies en genou poitrine en fréquence, en sortie il reste en équilibre sur le pied droit et reçoit un ballon lancé à la main au niveau de son pied droit qu’il renvoi en reprise plat du pied en une touche  dans les bras de l’entraineur. Il repasse en fréquence les haies en sortie il bloque son appui pied gauche et redonne de la même façon du pied droit.

Atelier 2 : slalom avec ballon uniquement du pied droit

Atelier 3 : passer la forêt de coupelles en multipliant les surfaces de contact avec ballon (inter,exter, semelle, pied droit pied gauche)

Atelier 4 : sauter la première haie avec les pieds écartés de la largeur des épaules, atterrissage sur les deux pieds puis saut sur la demi-sphere atterrissage sur un pied et tenir la position 3secondes, atterrissage deux pieds au sol puis saut immédiat par dessus la haie avec pieds écartés de la largeur des épaules.

Atelier 5 : passage de l’échelle de corde, saut avec les pieds autour de la première case, saut avec les pieds à l’intérieur de la première case etc…

Atelier 6 : 5 flexions (squats)

Atelier 7 : retour en course lente

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Chronologie

20

6min + 3min de repos à faire 2 fois

Notions essentielles

  • En fonction du nombre de joueurs faire plusieurs circuit training pour ne pas qu‘il y ait trop d’attente et faites démarrer les joueurs à différents ateliers
  • Ne rien faire en vitesse mais s’appliquer sur chaque geste
  • Changer le pied sur l’atelier 2
  • Changer le pied sur l’atelier 4
  • Modifier le mode de passage de l‘échelle sur l’atelier 5
  • Remplacer les squats par des pompes sur l’atelier 6
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Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.