Comment réussir sa trêve hivernale au football

Comment réussir sa trêve hivernale au football ?

,

 

Comment réussir sa trêve hivernale au football ? Les jours se sont raccourcis, le froid glacial ambiance vos entrainements, les journées de championnat se sont pas mal égrainées… L’hiver est là, la trêve approche. C’est une période délicate et bien évidemment charnière dans une saison au même titre qu’une préparation physique estivale. Et immédiatement vous vous demandez : comment tirez profit de ces quelques semaines de coupure ?

 

Des problématiques vont de suite se poser à vous. De combien de semaines vais-je disposer ? Est-ce que j’y inclus du repos ? Du foot en salle ? Quelle sera la durée et le contenu des entrainements ? Faut-il refaire une nouvelle préparation physique ? Et puis il faut  aussi prendre en compte divers paramètres : la météo, la motivation, l’assiduité, le début de championnat, la psychologie de groupe etc etc etc.

Cet afflux de questions est très bon. C’est celui qui permet une remise en cause de votre fonctionnement, chercher à tirer le meilleur de votre équipe et bien entendu ce que l’on recherche tous : progresser.

Comment réussir sa trêve hivernale au football

L’important durant cette trêve va être de récupérer de ce début de championnat tant physiquement que psychologiquement. Puis il faudra envisager la suite de la saison, se créer un ou plusieurs buts et donc de se préparer en ce sens.

Vous allez me dire : « ok mais je fais quoi concrètement ? »

C’est là que j’interviens. Le but de ce site a toujours été de vous aider en vous facilitant la vie. Comme vous ces question je me les suis posé. En tant que joueur, j’ai découvert, appliqué et parfois subi certaines méthodes pour la trêve. J’ai imaginé, mis en œuvre, testé plusieurs formules en tant qu’entraineur. Enfin en tant que rédacteur du site entrainementdefoot.fr j’ai cherché, interrogé, synthétisé afin de vous délivrer un guide dédié entièrement à cette période de trêve hivernale.

 

Dans ce livre, je vous propose une trêve en 6 semaines, étapes par étapes, séances par séances mais pas que…vous allez retrouver des articles propres à la gestion de groupe : ce qui permet de définir des objectifs…corriger le tir en cas de mauvais départ. Chaque semaine est dédié à un objectif. Vous savez ainsi précisément où va votre groupe en terme de préparation physique et d’évolution tactique. Fini les séances hivernale à 6 ou 7 avec des exercices répétitifs et peu intéressants. Vous allez proposer à vos joueurs 6 semaines de trêves ou leurs besoins et leur degré de motivation sont pris en compte.

Trêve hivernale au football

Peu importe votre début de saison, avec ce guide la suite n’en sera que meilleure !

Comment se le procurer ? Simplement en cliquant sur ce lien : (à 14€ au lieu de 17€ jusque dimanche soir)

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *