EXERCICE DE SORTIE DANS LES PIEDS

Exercice de sortie dans les pieds : entrainement spécifique gardien

Exercice de sortie dans les pieds. Cet exercice  spécifique gardien va vous permettre de lui faire travailler plusieurs domaines. Les dominantes seront l’explosivité et la sortie dans les pieds mais aussi la technique, la dissociation, la situation dans l’espace… Simple à mettre en œuvre, cet exercice est parfait en troisième position dans une séance de spé gardiens car il demande une grande exigence physique et donc votre gardien doit être parfaitement échauffé.

entrainement de foot spécifique gardien de but

Exercice de sortie dans les pieds

Matériel

3 mannequins

Ballons

Exercice de sortie dans les pieds

Exercice de foot

Dispositif

Placer les mannequins comme sur le schéma. Un frappeur sur le mannequin excentré, un attaquant proche du mannequin des 18m à droite  avec un ballon et un passeur sur l’arc de cercle plein axe

Le frappeur excentré se dégage, sur une touche du piquet et frappe en angle fermé, le gardien capte, se relève…dès qu’il est relevé le passeur donne plein axe pour le joueur de l’arc de cercle qui lui remet en profondeur.

Le gardien effectue une sortie dans les pieds

Chronologie

8 passages chacun puis changement de côté

Important

Attention au tempo de l’exercice, notamment sur le temps et le moment de la passe. Elle doit etre faite de sorte que le gardien soit dans l’urgence lorsqu’il se relève de son arrêt. Doser la passe plus ou moins en profondeur afin de le mettre en confiance tout d’abord puis de plus en plus en difficulté.

Attention à la position des mains et de la tête sur la sortie. Veillez à ce que votre gardien se protège bien. Main et bras en premier sur le ballon !

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *