Exercice de sortie dans les pieds pour gardiens de but

Exercice de sortie dans les pieds pour gardiens de but

,

Exercice de sortie dans les pieds pour gardiens de but. L’exercice du jour est consacré aux gardiens de but et a pour sujet la sortie dans les pieds. C’est  aussi l’occasion aujourd’hui de vous faire découvrir un site consacré spécifiquement à l’entraînement des gardiens de but.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Sur le net on trouve parfois de bonnes choses, faites par des passionnés et rendues intéressantes par l’application à les réaliser. Il y a peu je découvrais le site entrainementgardiendebut.com et ai été interpellé par l’intérêt de ces vidéos d’exercices.

Exercice de sortie dans les pieds pour gardiens de butLe site a été créé et est alimenté par Willy Busson. Ancien gardien de CFA2 mais aussi de l’équipe de France militaire, il est depuis 10ans entraineurs des gardiens et particulièrement entraineur adjoint des gardiennes de Claix football qui joue en Division 2 national féminines.

Ainsi il s’est associé avec Cyril Clavel entraineur des gardiennes de Claix football pour faire des vidéos autour de l’entrainement des gardiens. Le but étant de proposer des exercices structurés afin que les gardiens disposent d’exercices spécifiques faciles à mettre en œuvre. Au final, l’objectif recherché est de les faire progresser en leur offrant des entrainements adaptés à ce poste si spécifique.

Je l’ai donc contacté afin d’établir un partenariat entre notre deux sites et donc pouvoir vous proposer des exercices originaux et facile à mettre en œuvre. Vous retrouverez aussi des articles pratiques autour de l’entrainement des gardiens de but tout au long de la saison afin de faire progresser vos gardiens.

Je diffuserais sur entrainementdefoot.fr, les exercices proposés par Willy et vous tiendrais au courant de la sortie de ses articles et autres formations. Sachez que son site propose aussi un lieu d’annonce pour trouver un club, ou trouver un gardien de but.

Voici donc le tout premier exercice d’entrainementgardiendebut.com

Exercice de sortie dans les pieds pour gardiens de but

 

Matériels :

– 3 coupelles

– 3 ou 4 ballons

Objectifs :

                  – Travailler prise de balle

                  – Travailler la prise de balle dans les pieds

                  – Se protéger dans une sortie

Description :

1ère Phase : l’entraineur frappe sur le gardien

2ème Phase : le gardien relance sur l’entraineur qui contrôle de la poitrine vers la coupelle. ( il est possible de mettre une autre coupelle pour travailler les deux cotés )

3ème Phase : le gardien sort sur le ballon pendant que l’entraineur fait une simple opposition pour gêner le gardien

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

4 réponses
  1. Cédric
    Cédric dit :

    Merci pour le compliment !

    C’est le but : que les clubs et leurs éducateurs trouvent des moyens rapides et efficaces d’améliorer leurs séances et rendre leur contenu attrayant !

    Alors n’hésitez pas à faire de la pub.

  2. ndom ndom joseph
    ndom ndom joseph dit :

    pour ma part pour faire rapidement progresser un gardien de but , il est important de revoir ces bases techniques , et tactiques s’il répond positivement à ces deux qualités il faudra plus le faire travailler sur les exercices complexes et revenir de temps en temps sur les phases analytique

  3. Cédric Dubois
    Cédric Dubois dit :

    Oui c’est une approche qui tiendra 5-6mois ensuite il faut très vite coller aux situations de matchs pour que le mouvement soit le plus naturel

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *