Travail de la coordination au football

Exercice de foot : travail de la coordination

, ,

Une fois n’est pas coutume, c’est mon exercice qui va introduire mon prochain article. Et donc avant de voir en détail à quoi sert la coordination dans le football voici un exercice à introduire dans vos séances de la semaine.

Materiel

Ballons

Haies

Cerceaux

Echelle

Travail de la coordination au football

Dispositif

En colonne vos joueurs doivent suivre le parcours.

  • Passage de l’échelle de coordination.Poser un pied puis l’autre à l’intérieur du carré posé le pied droit à droite du carré puis le pied gauche à gauche du carré puis pied droit et pied gauche dans le carré. Poser le pied droit puis le pied gauche dans le carré suivant
  • En sortie de l’échelle, le joueur se bloque en appuis pied gauche tourner vers le lanceur de droite. Ce dernier lui lance un ballon niveau genou le joueur doit remettre en une touche. Puis il se met appui pied droit en se tournant vers l’autre joueur et remet en une touche de l’autre pied.
  • Il poursuit avec les cerceaux. En posant un pied dans les cerceaux rouge et deux dans le jaunes.
  • En sortie l’entraineur annonce rouge ou bleu, le joueur en conduite de balle doit aller contourner le plot et remettre le ballon en place

Chronologie 

10 passages chacun.

Important

L’exercice est basé sur la coordination et la capacité à répéter des gestes de manières rapides et efficaces. Commencer par faire l’exercice doucement mais bien, ensuite ajouter de la vitesse enfin il faut le faire vite et bien !

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *