Exercice de foot : travail de la contre-attaque

, , , , ,

Pourquoi faire compliqué quand tout peut être si simple ? Dans cet exercice les consignes seront rapides à donner et à comprendre mais pour autant nous allons y travailler : la capacité, la puissance, la vitesse, la transition, l’attaque rapide, l’organisation défensive, la communication, la finition….tout ça ? Encore plus…

Dispositif : travail de la contre-attaque

Faire un terrain de dimension 70m par 45m.

Faire 3 équipes de 5 joueurs. Mettre un gardien dans chaque but

Deux équipes s’affrontent en 5 contre 5 sur le terrain l’autre équipe reste en standby prête à rentrer. L’équipe en possession de balle doit marquer un but. Dès qu’une équipe marque elle garde la possession et doit aller marquer dans l’autre but. L’équipe qui a encaissé laisse sa place à l’équipe qui était en standby, laquelle doit vite s’organiser pour éviter de prendre un but.

L’équipe qui a marqué doit profiter de la désorganisation adverse pour aller marquer.

travail de la contre-attaque

Chronologie

12minutes + 3minutes de pause à faire deux fois pour les seniors,

pour les U16 U18 : 7+3minutes de repos a faire deux fois

Pour les U14 – U15 : 9min +4min de repos

Important

Demander à l’équipe en standby d’expliquer son organisation  lors de la pause. Confronter les différentes organisations et voyez laquelle est la plus efficace.

travail de la contre-attaque

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *