Exercice de foot pour les attaquants

Exercice de foot pour les attaquants

, ,

Exercice de foot pour les attaquants. Aujourd’hui c’est un exercice spécial attaquant avec une mise en situation directe. L’occasion sera aussi de confronter votre gardien à une véritable situation de match. La réussite de l’exercice se verra dans la qualité technique apportée par vos joueurs lesquels seront plus rapides et plus précis devant le but.

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Exercice de foot pour les attaquants

Exercice de foot pour les attaquantsMettre un pivot sur l’arc de cercle aux 18m. Ensuite la source de ballons ainsi que les attaquants sont en colonne à 15m du pivot. L’attaquant donne une passe appuyée dans les pieds au sol pour le pivot. Ce dernier effectue une légère déviation sur le côté. Ainsi dans le même temps, l’attaquant a suivi sa passe, récupère la balle et part du côté du ballon, en évitant la rangée de plot(voir schéma). Il se retrouve dans un angle réduit et doit conclure.

Le gardien, lui, devra donc adapter son positionnement pour réduire l’angle du but et ainsi donc réduire les chances pour l’attaquant de marquer.

 

Matériels :

–          Ballons

–          10 plots haut.

 

Consignes :

–          Application ainsi que précision dans les passes

–          Courses synchronisées

–          Concentration en chaque instant

 

Chronologie :

20min

Demandez à vos attaquants de privilégier la finesse face aux gardiens

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *