Exercice de foot : appuis soutiens

, , , ,

L’exercice d’aujourd’hui est à destination de toutes les  catégories. Il va vous permettre de travailler l’occupation de l’espace, le décalage de l’adversaire, la qualité technique et bien entendu la puissance et capacité aérobie. Tout ceci demandera une grande disponibilité, du mouvement et du dialogue sur le terrain.

 

Passage de porte

Faire un Rectangle de 35m de long et 30m de large et placer des portes de deux mètres de large sur le terrain comme sur le schéma.

Deux équipes de 5 sont opposées le jeu se fait de manière libre dans un premier temps. Le but du jeu est d’échanger une passe à travers une porte afin de marquer un point.

L’équipe en possession de balle devra trouver un décalage pour pouvoir placer le ballon dans une porte sans avoir à subir un pressing adverse. Toute la clef de l’exercice sera là. Le jeu se fait en touche de balle libre dans un premier temps. Ceci permet à vos joueurs de se rendre compte très vite que plus ils joueront vite plus ils arriveront à obtenir les décalages recherchés.

Apportez des variantes à l’exercice :

–          Jeu sans chasuble

–          Nécessitée de donner en une touche, après que le ballon soit passé à travers la porte sur la passe suivante

–          Nécessitée de faire un une-deux à travers la porte

–          Jeu en deux touches

 

Matériel :

Coupelles

Ballons

 

Consignes :

–          Vitesse de transmission

–           Se rendre disponible = mobilité

–           Prise d’information

 

Chronologie :

6minutes d’effort + 2 minutes de repos à faire 3 fois

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *