Comment relancer de derrière ?

Comment relancer de derrière ?  L’exercice de la semaine met l’accent sur la relance à partir du gardien. Vos joueurs vont pouvoir répéter ce mouvement en testant différents placements et différentes combinaisons pour se sortir du pressing adverse. Dans l’autre équipe, vous allez tester le pressing et l’organisation de ce dernier. Un exercice complet et simple à mettre en oeuvre mais tellement essentiel. A vous de prévoir des idées de sorties de ballon par votre équipe.

Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon

MATÉRIEL

  • BALLONS

  • COUPELLES

  • 2 MINI-BUTS

DESCRIPTIF

Faire un terrain de taille identique à celle du schéma.

L’exercice est un 5 contre 4. Le jeu démarre avec le gardien. L’équipe en supériorité doit se défaire du pressing adverse en multipliant les passes et les propositions dans les déplacements. Cette équipe doit marquer dans les petits buts.

L’équipe au pressing doit s’organiser pour empêcher l’adversaire de ressortir proprement. Dès le ballon récupéré elle doit attaquer le plus rapidement possible le grand but. Cadrage, organisation et placement seront les clefs pour cette équipe.

CHRONOLOGIE

20

7min + 3min de repos à faire 2 fois

VARIANTES

  • Changer les joueurs en infériorité
  • Jouer sur la distance mini-but grand but pour diminuer ou accentuer la difficulté
  • Passer en 5 contre 3

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.
Livre gratuit entrainement de foot

VOUS VOULEZ PROGRESSER ?

Notre guide pour tous les entraineurs de foot : “7 méthodes pour devenir un meilleur entraineur + 20 exercices” vous fournit les bons conseils pour progresser.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.