Comment déplacer le bloc adverse : exercice de foot

Comment déplacer le bloc adverse. Avec cet exercice vous allez placer vos joueurs en situation de réflexion. Comment percer le bloc adverse en créant des espaces et en les utilisant. Patience et réflexion seront les clefs pour évoluer.

Description Exercice

Matériel

  • BALLONS

  • COUPELLES

     

Comment déplacer le bloc adverse : exercice de foot

Descriptif

Objectif

Faire circuler le ballon sur tout le terrain

Buts

Faire se déplacer le bloc adverse

Consignes

Sur un ¼ de terrain, le terrain comprend une zone centrale de 5m de large. Dans cette zone deux appuis neutre. Dans chaque zone un 3 contre 3, ces joueurs ne peuvent changer de zone. A chaque bout de terrain un appui. Le but du jeu est de solliciter son appui de bout de terrain après avoir effectué au moins un relais avec un joueur neutre.

Un point dès que qu’une équipe touche son appui

Variante

  • limiter le nombre de touche
  • autoriser un appui à entrer dans la zone de jeu

Chronologie

20

Méthode Pédagogique

ACTIVE : Laisser jouer – Observer – Questionner

Notions essentielles

  • Mouvement des NPB. (Non Porteurs de Ballons – ceux qui demandent le ballon)
  • Comment les équipes se déplacent et se crééent des espaces
  • Comment les équipes s’organisent-elles à la perte de la balle ?

A la recherche de votre prépa physique ?

DECOUVRIR LE PROGRAMME

REÇOIS TON GUIDE GRATUIT « 7 METHODES POUR DEVENIR UN MEILLEUR ENTRAINEUR »

Abonne-toi à la newsletter

ACCEDEZ A LA FORMATION VIDEO GRATUITE

Abonne-toi à la newsletter

COMMENT DEVENIR ENTRAINEUR DE FOOT ?

VOUS VOULEZ PROGRESSER ?

Notre guide pour tous les entraineurs de foot : “7 méthodes pour devenir un meilleur entraineur + 20 exercices” vous fournit les bons conseils pour progresser.

NOS DERNIERS ARTICLES SONT JUSTE LA👇

A PROPOS DE L'AUTEUR

Image de Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 20 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *