faire de bons entrainements de foot

12 points pour faire de bons entrainements de foot

Comment faire de bons entrainements de foot ?  Dans cet article je vous propose une liste. Elle vous donne des points essentiels pour bien débuter une séance. Ils sont des points de repères pour vous permettre de vous concentrer sur votre séance d’entrainement

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

La liste des 12 points pour faire de bons entrainements de foot

 

  1. Bien préparer le matériel nécessaire et sa mise en place bien avant le début de la séance.
  2. Donner le thème principal de la séance et le nombre d’exercice.
  3. Mettre tout de suite tout le monde en mouvement sur la base d’exercices simples et  en essayant d’intégrer un maximum de  manipulation du ballon.
  4. Les enfants et adolescents ont une mise en route plus rapide contrairement aux seniors, il faut donc bien choisir ses exercices en  conséquence, au moins pour le début de la séance.
  5. Si vous sentez votre groupe indiscipliné ne commencez pas par des exercices à deux.
  6. Augmenter graduellement la difficulté des exercices en adoptant la charge de travail.  On fait d’abord bien, ensuite vite, enfin vite et bien.
  7. La notion de compétition doit etre présente dans tous jeux ou mise en situation.
  8. Parler fort lentement et distinctement et face à ses joueurs lors de l’explication d’un exercice.  Cette explication ne doit pas prendre plus de 45secondes. (si ça prend plus de temps c’est qu’il est trop compliqué ou…. que vous expliquez mal)
  9. Encourager celui qui a le plus de mal et effectuer les corrections pendant les pauses sur les postures, la technique, les déplacements etc…Retirer toujours en premier lieu le positif
  10. Ne pas chercher la confrontation avec un joueur en cas de désaccord cela mettrait ce dernier en position de contre-attaque et donc avantagé. La confrontation viendra toute seule et du joueur.
  11. Faire attention à l’enthousiasme de vos joueurs. Un manque d’envie de ceux-ci peut traduire une fatigue ou bien un manque d’intérêt de vos séances. Dialoguez !
  12. Debriefer après chaque séance au repos le soir voir le lendemain pour ajuster les exercices et leur contenu

Pour retrouver les points pour entrainer dans de bonnes conditions c’est par ici : Lire l’article

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *