Que faire durant cette inter-saison programmes d’entrainements

 

Que faire durant cette inter-saison programmes d’entrainements. Que faire durant les deux mois qui nous séparent de la reprise collective du foot ?  (sous réserve de validation par le ministère et la FFF) Habituellement les joueurs se voient proposer un programme d’entretien physique. Simplement parce que la saison se termine fin mai mi-juin et le niveau physique est maintenu. Mais avec cette longue coupure, les entraineurs se retrouvent confrontés à des effectifs aux niveaux physiques disparates. Pour vous aider nous vous proposons 3 programmes différents en fonction de l’états de forme de vos  joueurs.

A la recherche de votre programme de prépa physique ?

PROGRAMME D’OXYGÉNATION

A destination des joueurs qui se sont entretenus sérieusement depuis 2mois et qui continueront durant le mois de juin. Ce programme est à suivre durant les 4 semaines qui précèdent la reprise collective. Il permet de remettre le joueur sur des bases saines qui lui permettront d’attaquer la prépa de début de saison dans les meilleurs conditions.

plan_oxygenation_football_treve_estivale

PLAN D’ENTRETIEN PHYSIQUE

Ce programme va permettre de remettre en forme des joueurs qui ont fait quelques séances d’entretiens durant le confinement. Ce programme devrait permettre de rattrapper le retard pris avec le manque de séance. Le joueur doit suivre dès que possible ce programme puis il enchainera en juillet avec le programme d’oxygénation pour arriver fin juillet à un niveau compatible avec une reprise collective.

PLAN DE REPRISE PHYSIQUE POUR LE 11MAI

 

Découvrir le programme

PROGRAMME INDIVIDUEL DE RÉ-ATHLÉTISATION

Certains joueurs n’ont rien fait durant deux mois. Pour eux les conséquences sont énormes et reprendre immédiatement le foot n’est pas envisageable. Reprendre dans deux mois encore moins surtout s’ils ne font rien d’ici là. Les conséquences sur le corps et l’organisme sont énormes et il faut combler ce très grand retard. Il faut passer par la case de ré-athlétisation comme un joueur qui aurait été blessé. Les effets sont quasiment les mêmes et donc il faut tout revoir pour remettre ces joueurs sur pieds.

Ce programme a été pensé par T.Crestel, préparateur physique à la TA.Rennes (N3)

Programme individuel de reprise après blessure

Découvrir le programme

A LA RECHERCHE DE VOTRE PROGRAMME DE PRÉPA PHYSIQUE ?

Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon

REÇOIS TON GUIDE GRATUIT “7 METHODES POUR DEVENIR UN MEILLEUR ENTRAINEUR”

Abonne-toi à la newsletter

COMMENT DEVENIR ENTRAINEUR DE FOOT ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

ARTICLES SIMILAIRES

Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.