causerie d'avant match

La causerie d’avant match : exemple + debrief

, ,

Suite de ma série consacrée à la causerie d’avant-match. Dans l’article théorique, je refaisais surtout sortir l’idée que chaque causerie est unique et tient à une somme considérable de paramètres. Ils sont liés à l’ensemble du contexte de la rencontre. Quoi de mieux pour illustrer tout ça qu’un exemple vidéo en direct d’un vestiaire puis de la vidéo interview de l’entraineur du jour. Action !

Le 13 février dernier avait lieu les huitièmes de finale de la coupe de France de foot Féminin. Ils opposaient notamment une des meilleures équipes du monde : l’Olympique Lyonnais à l’équipe de DH de la région Nantaise Orvault SF. J’en ai profité pour suivre l’équipe sur la journée et vous propose ici la causerie d’avant match de l’entraineur Christophe Benmaza ainsi que son discours à la mi-temps. Ensuite retrouvez son interview réalisée trois semaines plus tard à froid et après visionnage ensemble de sa prestation.

C’est ici l’occasion de voir comment il a abordé sa causerie en fonction de l’événement, de son groupe, de son état d’esprit. Enrichissant assurément.

 

causerie d'entraineur de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *