Exercice de foot : travail de la transition 2

, ,

Un nouvel exercice pouvant être appliqué dans chaque catégorie ! Partant d’une situation de conservation il demandera à vos joueurs rigueurs dans les déplacements et explosivité pour profiter d’un état de transition. Bien entendu le but sera d’aller marquer et pour cela vos joueurs vont devoir être inventif et efficace dans leurs déplacements.

Vous pouvez retrouver cet exercice dans le tout dernier guide d’entrainement à votre disposition ici:

Cycle d’entrainement : pressing et transition

Dispositif

Sur un terrain entier créer une zone équivalente à celle du schéma. Placer dedans 4 joueurs de chaque équipe plus un joueur neutre. Dans chaque zone d’attaque placer deux défenseurs et deux attaquants ainsi que deux ailiers.

Le jeu commence lorsque l’entraineur donne le ballon à une des équipes du centre. Celle-ci doit réaliser une passe à 5. Une fois celle-ci réussi il faut transmettre la balle à l’attaquant. Celui-ci doit transmettre à un de ses ailiers. A ce moment-là un des milieux peut rejoindre les attaquants.  L’ailier doit centrer et les attaquants conclure.

Si dans le carré central, l’équipe qui n’est pas en possession du ballon le récupère elle n’est pas obligée de faire une passe à 5

exercice de transition

Chronologie

12minutes + 3minutes de pause à faire deux fois pour les seniors,

pour les U16 U18 : 7+3minutes de repos a faire deux fois

Pour les U14 – U15 : 9min +4min de repos

Important

Les joueurs qui sont en zone d’attaque ne doivent pas rester statique mais être acteur du jeu et donc anticiper l’éventuelle récupération du ballon par son équipe de milieux.

trouver des guides d'netrainements de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *