Exercice de foot pour apprendre à déborder la défense adverse. Dans cet exercice, nous souhaitons que vos joueurs offensifs trouvent la solution pour déborder la ligne de défense adverse. Nous sommes dans une situation en supériorité pour les joueurs attaquants. Ceux-ci disposent d’un avantage certains par rapport au match. Le but est simple, limiter la contrainte adverse afin de travailler la rigueur de placement, l’imagination dans les déplacements et la justesse technique afin de déborder l’adversaire.
Exercice de foot pour apprendre à déborder la défense adverse
Matériel
Descriptif
Sur un demi terrain, placer un gardien et une défense à 4 face à deux milieux défensifs, deux joueurs de couloirs et deux attaquants.
Placer les joueurs comme sur le schéma pour la lancement de chaque situation. La défense doit être placée spécifiquement à cette hauteur et être regroupée axe pour le vérouiller.
Le jeu démarre avec un des milieux défensifs.
Le but du jeu pour l’équipe attaquante est de déborder la ligne de défense adverse pour ensuite marquer.
La défense doit contenir l’attaque adverse par son placement et son positionnement sur le terrain.
Si le ballon sort en touche ou si l’équipe marque on repart sur une nouvelle situation.
S’il sort en 6m ou corner, l’entraineur doit immédiatement donner un ballon au milieu défensif le plus bas, lequel doit envoyer un centre pénétrant dans la surface afin de tenter de marquer un but.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !