Exercice de foot comment presser en infériorité.  Dans cet exercice vos joueurs vont devoir s’organiser pour récupérer la possession en situation d’infériorité. Une fois le ballon récupéré ils devront sortir de la nasse pour aller marquer. C’est la reproduction du processus qui régit un match de foot : pressing – récup – contre – perte.

Exercice de foot comment presser en infériorité

A la recherche d‘un programme d’entrainement ?
Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

  • 2 Mini-Buts

Descriptif

Sur une surface équivalente à celle du schéma. Placer une équipe de 6 dans la zone de jeu contre 3 joueurs de l’autre équipe. Les 3 joueurs restant sont en dehors de la zone de jeu

L’équipe de 6 a la possession, elle doit effectuer 5 passes de suite pour marquer un point. L’équipe en infériorité doit récupérer le ballon. Dès qu’elle l’a récupéré, elle doit le transmettre aux joueurs de l’extérieur qui doivent marquer dans un des buts extérieurs.

Exercice de foot comment presser en infériorité

Chronologie

25

12min * 2

Notions essentielles

  • . Les deux ailiers à l’extérieur de la zone de jeu peuvent descendre en dessous du milieu de terrain pour proposer mais ne peuvent marquer que quand ils sont au-dessus du milieu de terrain.
  • Changer les rôles régulièrement
A la recherche d‘un programme d’entrainement ?
Préparation physique seniors avec 100% des exercices avec ballon
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.