Entrainement spécifique pour les jeunes gardiens

Entrainement spécifique pour les jeunes gardiens. Si dans beaucoup de club la séance spécifique gardien est en place pour les seniors, il est encore rare de voir ce travail effectué avec les plus jeunes. Et pourtant ce sont les plus jeunes qui ont besoin de travailler spécifiquement : travailler et répéter les bons gestes, les bonnes aptitudes amèneront aux bonnes habitudes au poste. Ayant toujours l’ambition de vous aider dans votre fonction d’entraineur nous vous proposons 10 séances de spécifiques gardiens 100% adaptés aux jeunes gardiens.

Mise en place

Dans l’entrainement spécifique pour les jeunes gardiens, il faut proposer une séance de spécifique gardien chaque semaine. Une heure peut déjà suffire à les faire progresser et surtout à leur accorder un véritable travail spécifique au poste. Si c’est important en seniors c’est primordial avec des jeunes joueurs !

L’enfant vient pour le jeu ! Et donc s’il est mis dans de bonnes conditions de progressions où il a le sentiment d’être bien pris en compte il se donnera à fond. Quoi de mieux pour vous entraîneur ?

Mais attention on n’entraine pas un jeune gardien comme un gardien seniors. Ils n’ont pas les mêmes besoins techniques ou physiques. Vous n’allez donc pas travailler les mêmes aspects techniques. Vous n’allez pas travailler avec la même intensité ou avec le même nombre de répétitions.

Entrainement spécifique pour les jeunes gardiens
Photos par footpack.fr

Conscient qu’il faut vous proposer un contenu précis et 100% adapté voici 10 séances d’entrainement spécifique gardien. Ce programme est dédié au jeune gardien qu’il soit en école de foot ou bien en u14-u15. Dans le premier cas, c’est une belle base d’apprentissage, dans le second un excellent moyen d’effectuer des rappels. Il peut servir aussi à donner des bases à un gardien u14 qui découvrirait le poste comme cela arrive parfois.

Toutes les semaines sont déclinées avec leurs séances et leur contenu précis.

Ainsi tout au long de la saison, vous aurez des gardiens motivés et en forme puisqu’ils auront connu véritablement des séances avec exercices spécifiques, ce qui constitue une démarcation par rapport à 95% des autres équipes

VOICI DONC 10 SEMAINES D’ENTRAINEMENT SPÉCIFIQUE GARDIENS THÈMES PAR THÈMES, SÉANCES PAR SÉANCES.

Programme d'entrainement spécifique pour les jeunes gardiens

REÇOIS TON GUIDE GRATUIT « 7 METHODES POUR DEVENIR UN MEILLEUR ENTRAINEUR »

Abonne-toi à la newsletter

ACCEDEZ A LA FORMATION VIDEO GRATUITE

Abonne-toi à la newsletter

COMMENT DEVENIR ENTRAINEUR DE FOOT ?

VOUS VOULEZ PROGRESSER ?

Notre guide pour tous les entraineurs de foot : “7 méthodes pour devenir un meilleur entraineur + 20 exercices” vous fournit les bons conseils pour progresser.

NOS DERNIERS ARTICLES SONT JUSTE LA👇

A PROPOS DE L'AUTEUR

Image de Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 20 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *