Entrainement de foot : appel contre appel. Depuis un mois, je diversifie mes séances de spé gardien. Avec mes deux plus jeunes gardiennes, j’innove. Je les confronte à une attaquante de leur âge afin de travailler des situations de jeu correspondantes à leur niveau actuel. Aujourd’hui je vous propose donc un exercice complet qui sera apprécié par l’ensemble de votre équipe puisqu’il s’avère être très complet.
Entrainement de foot : appel contre appel
Appel et finition
Placer les plots comme sur le schéma.
Le ballon part du gardien. Il envoie une balle sèche à ras de terre ou à mi-hauteur sur le latéral droit. Celui-ci doit recevoir un ballon exploitable. Il effectue un contrôle orienté.
Juste avant le contrôle, l’attaquant dos au but déclenche un faux appel vers sa droite(donc vers le joueur) puis déclenche le véritable appel dans l’autre sens.
Le latéral après son contrôle, doit mettre le ballon en profondeur latéralement pour l’attaquant qui doit conclure.
Dimension
Sur un demi-terrain, un gardien dans le but, un latéral situé aux 20m proche de la ligne de touche. Un attaquant dos au jeu devant la ligne de plot. Cette même ligne est situé aux 25m.
Matériel
– Ballons
– Plot
Chronologie
6passages chacun puis changement de côté
Exiger de la finesse devant le but(interdiction de frapper en force et en l’air) Attention à la prise d’info de la part du passeur et donc à la justesse de sa passe.
Vous pouvez apporter une variante en remplaçant les piquets par un défenseur.