interview d'un entraineur de foot de R3

#RTSA – Acte 2 : interview d’un entraineur de foot de R3 (ES Blain – 44)

Cédric DUBOIS Interview, Road To Sir Alex 0 Comments

Interview d’un entraineur de foot de R3 :Cet été j’ai eu une idée : allez interviewer Sir Alex Ferguson !  Bah oui tiens rien que ça. Bon un soucis : je le connais pas et je connais personne qui le connait. Et si en commençant par interviewer des entraineurs proche de moi j’y arrivais. C’est simple s’ils me mettent en contact avec un entraineur évoluant au dessus d’eux de rebond en rebond je peux peut etre y arriver. C’est l’idée de base qui m’a poussé à commencer par une première interview en D1 de district et voici la deuxième en PH !

Interview d’un entraineur de foot de R3

Mathieu RICOUL entraine l’ES BLAIN en PH dans la ligue Atlantique, et son interview est la deuxième étape de mon voyage. Dans cet entretien riche nous avons échangé autour des thématiques suivantes :

  • pourquoi et comment il est devenu entraineur
  • comment il fonctionne au quotidien en ph mais aussi à la gestion d’une section sportive en collège
  • quel est son fonctionnement dans la gestion de groupe
  • comment a-t-il défini et mis en place son projet club

Ce n’est pas LA vision du foot ni LE fonctionnement absolu à suivre que je vais vous donner à travers ces interviews; c’est à chaque fois une vision et une manière de fonctionner. Cela donne une image du paysage des entraîneurs à un instant T.

1h de questions réponses et surtout la découverte d’un entraineur passionné, passionnant qui aime le jeu et surtout ses joueurs !



 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *