Exercice pour améliorer l’intelligence de jeu. Cet exercice a pour objectif de demander à vos joueurs de transmettre le ballon à un partenaire au bon moment et dans de bonnes conditions. Le but étant de marquer après conservation puis déséquilibre de l’adversaire par une transmission précise dans la course du partenaire. Un exercice qui est l’oeuvre de Mathieu Ricoul et annonce l’arrivée d’un nouveau programme d’entrainement : un cycle de 5 semaines d’entrainement dédié à l’amélioration de l’intelligence de jeu de votre équipe. Patience avant sa sortie, il devrait vous aider grandement dans votre rôle d’entraineur.

Exercice pour améliorer l’intelligence de jeu

livres pour apprendre à devenir entraineur

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

  • 2 Buts Amovibles

  • 6 Mannequins

Descriptif

Sur une sur face de 70m / 40m. Zone de finition de 25m.

organisation en 3/3/2. Rechercher un partenaire lancé dans un intervalle pour un duel 1C1 avec le Gbut. Intervalles matérialisés par des mannequins

Exercice pour améliorer l'intelligence de jeu

Chronologie

20

2 * 10min

Variantes

  • agrandir ou réduire les 2 zones de finition, les intervalles
  • passe décisive en 2 touches voire 1 touche

Notion Essentielle

  • Veillez à ce que les joueurs faisant l’appel ne soient pas HJ. Privilégier les appels latéraux puis profondeur. La qualité de cette passe décisive est primordiale : corriger !
livres pour apprendre à devenir entraineur
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.