Entrainement de foot

Exercice de préparation physique avec ballon seniors

Cédric DUBOIS Capacité - Puissance aérobie, Transition, Vitesse 0 Comments

Exercice de préparation physique avec ballon seniors : La reprise approche de plus en plus. Bientôt vous allez retrouver les terrains et vos joueurs. Cette période estivale sera primordiale afin d’être efficace dès la reprise du championnat. Pour vous aider dans vos fonctions d’entraineur de foot je vous propose un tout nouvel exercice.  Bien entendu je m’intéresse ici à la préparation physique avec un exercice de préparation physique avec ballon pour les seniors. (les variantes de l’exercice pour les u14-u15 sont ici et pour les u16-u18 là) On s’attache ici à travailler la capacité + puissance aérobie avec une qualité technique ainsi que la vitesse. La notion tactique sera quant à elle la transition. Un bon exercice à intégrer à votre préparation physique de reprise plutôt en troisième semaine.

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Exercice de préparation physique avec ballon seniors

Exercice de préparation physique avec ballon seniors

Materiel

Coupelles

Mini Buts

Buts amovibles (ou à défaut des piquets pour créer les buts)

Descriptif

Faire 3  équipes de 4 joueurs. (deux qui travaillent une en attente active)

Faire un terrain de dimensions équivalentes au schéma. Placer les joueurs et les buts comme indiqué. De sorte à avoir un 2 contre 1 sur le petit terrain et un 3 contre 2 sur le grand

Le jeu commence avec le match en 2 contre 1. Quand un but est marqué ou le ballon sorti du jeu, le match bascule sur la grande zone. Le ballon est en possession des joueurs en supériorité. Les deux attaquants de la petite zone doivent alors revenir dans la grande zone pour défendre.

Si l’équipe qui attaque n’a pas marqué avant que les deux du petit terrain soit arrivé en défense, leur joueur qui défendait dans le 2 contre 1 peut venir les aider. Si au bout de 1minutes il n’y a pas de buts, le jeu est fini et on change l’équipe qui était en infériorité sur le grand terrain.

L’équipe qui ne travaillait pas doit effectuer des séries de 30secondes de gainages

Exercice de préparation physique avec ballon seniors

Chronologie

8 minutes de jeu  + 3minutes de repos actif : effectuer des postures de gainage de 45 secondes de durée. A faire deux fois

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *