Exercice de foot apprendre à gérer les transitions. C’est un exercice très simple, qui est pour moi un basique à utiliser aussi souvent que possible durant la saison. Il permet de faire comprendre les relations à trois lors d’un déclenchement de pressing . Il permet de faire comprendre l’importance d’être mobile si on veut créer du déséquilibre

Exercice de foot apprendre à gérer les transitions

livres pour apprendre à devenir entraineur

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

Descriptif

Sur un terrain de 40m par 20m délimiter le terrain en 2 zones égales de 20/20. Mettre 4 joueurs neutres. 3 sur le côté de la zone de jeu un dans l’autre zone de jeu.

Dans la zone de jeu , mettre deux équipes de 3 joueurs. L’équipe en possession du ballon peut jouer avec les pivots sur le côté.

Quand l’équipe en chasse récupère le ballon elle doit immédiatement jouer avec le pivot placer dans l’autre zone de jeu.

Les joueurs centraux doivent alors glisser dans cette zone de jeu. Le pivot qui vient de réceptionner le ballon se place derrière la ligne, les pivots côté se placent sur les côtés de la nouvelle zone de jeu. Le quatrième pivot se place dans la zone de pivot vide.

Exercice de foot apprendre à gérer les transitions
Exercice de foot apprendre à gérer les transitions

Chronologie

25

6min + 2min de repos à faire trois fois

Notion essentielle

  • Mettre la même intensité qu’en match
livres pour apprendre à devenir entraineur
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.