Trouver les bons mots pour votre causerie d'avant match
L’entrainement de foot tient plus de la gestion de l’humain que de la gestion du footballeur et lors de la causerie d’avant match il est parfois difficile de trouver les bons mots

L’entraineur de foot est là pour créer le ciment qui fera d’un ensemble d’individualités une équipe. C’est un mixe subtil entre des personnalités, des sensibilités et des manières de voir la vie et donc le foot.

Le plus dur mais le plus important dans tout ça ? Faire passer son message et faire adhérer l’ensemble de ses joueurs à ses convictions.

Pensant constamment à vous aider dans votre quotidien d’entraineur, je vous propose avec ce guide gratuit un ensemble de citations que j’ai qualifié d’impactantes.

Réussissez votre causerie d’avant match

Elles délivrent un message fort qui peut être vu sous des milliers d’angles différents en fonction de vos joueurs ou de la situation. Elles peuvent être intégrées à une causerie d’avant match, ou une discussion de debrief ou bien encore pour faire passer un message en entretien individuel.

La parfaite trousse à outil pour transformer des speechs d’avant match peu inspirés par un discours au message fort et motivant.


Et le tout gratuitement

entrainement de foot