Travail de la coordination pour gardiens de but

Travail de la coordination pour gardiens de but

Travail de la coordination pour gardiens de but. Pour cette semaine un article dédié aux gardiens de but et à leur entrainement. Cet exercice est proposé par le site d‘entrainement des gardiens de but de Willy Busson. Dans cette vidéo il nous montre un exercice qui permet de travailler plusieurs composantes avec pour thème principal la coordination.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Travail de la coordination pour gardiens de but

Parcours training et plongeon

Le gardien part, ensuite il alterne des appuis rapides dans chaque cerceaux pied droit, pied gauche puis passe rapidement sur la pointe des pieds entre les barres. A la sortie du parcours l’entraineur frappe. Les deux premières frappes sont sur le gardien au sol puis ensuite deux à gauche puis deux à droite.

Cet exercice va travailler sa puissance de poussée, sa coordination, son explosivité ainsi que la qualité de ses plongeons au sol  latéraux et de face.

 

Travail de la coordination pour gardiens de but

Matériels :

–          5 cerceaux

–          3 ballons

–          6 barres

–          2 cones qui font offices de poteaux

Objectifs :

– travail de coordination et d’appui

ainsi que

– travail de plongeon au sol

Chronologie :

deux passages plongeons au sol de face, deux passages plongeons latéraux gauches, deux passage plongeons latéraux droits.

 

Sur cet exercice il est important que le gardien puisse avoir une vision vers l’avant. Ainsi il doit regarder le tireur.

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *