Que faire à l’entrainement après la préparation physique ? Vous venez ou vous allez finir votre préparation physique estivale et attaquer le championnat ? Vos joueurs sont mieux physiquement mais sont loin d’être au top à l’entrainement et en match et vous avez envie de les faire progresser ? Mais vous ne savez pas comment faire et par quoi commencer ? Découvrez ci-dessous des programmes d’entraînements prêts à être utilisés pour les 5 prochaines semaines.

Que faire à l’entrainement après la préparation physique ?

Quand on est entraîneur le bien le plus précieux est le temps. Car bien souvent l’entraîneur a une famille et un travail qui lui prennent beaucoup de temps et c’est normal. Mais il doit encore en trouver pour gérer 2 à 3 séances d’entrainement de foot par semaine en plus du match. Il doit veiller à la disposition tactique qu’il mettra en place le weekend, au respect de son projet de jeu…Etc Et il doit surtout élaborer des séances d’entraînements qui soit efficaces et enthousiasmantes pour les joueurs. Difficile quand le temps vous manque !

C’est pourquoi je vous propose des programmes complets par catégorie pour 5 semaines d’entrainements !

C’est simple vous disposez d’un programme établi séance par séance. Chacune de celles-ci est prête à l’emploi avec les exercices, leurs schémas, la description, le matériel, les notions essentielles, les variantes. Vous n’avez plus qu’à l’adapter à vos conditions (dimension terrain, nb de joueurs etc…)

Bien entendu une démarche de réflexion 100% personnelle concernant la création d’une séance est la démarche idéale(rêvée). Mais encore une fois il faut pouvoir disposer d’assez de temps pour créer une séance et assez de temps pour rechercher des nouveaux axes de créations.

C’est pourquoi je vous propose ces programmes d’entrainements afin de vous aider dans votre fonction et pouvoir proposer un contenu 100% adapté et efficace.

SENIORS

Toutes les séances et les exercices pour 5 semaines d’entrainements de foot pour les seniors et U19, un cycle général où chaque semaine est dédiée à un thème précis.

  1. Obtenir un bloc équipe compact et savoir comment le contourner
  2. Savoir effectuer un pressing
  3. Etre capable de créer des espaces et bien les utiliser
  4. Utilisation des attaquants dans le coeur du jeu pour créer des décalages
  5. Maitriser le cadrage immédiat du porteur
Cycle général d'entrainement de foot pour les seniors

U16-U18

U14-U15

entrainement de foot pour les U14 - U15

Ecole de foot

Livre d'entrainement de foot pour l'école de foot : 6 semaines d'entrainement

Découvrir l’ensemble des programmes

Livre entrainement de foot pour l'école de foot
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.