Que faire à l'entrainement après la préparation physique estivale

Que faire à l’entrainement après la préparation physique estivale ?

Cédric DUBOIS Formations et Livres à télécharger, L'entrainement 0 Comments

Que faire à l’entrainement après la préparation physique estivale ? C’est la question que se pose naturellement l’entraineur de foot après avoir appliqué un plan de préparation physique durant le mois d’aout. Il a vu que son équipe avait progressé mais il se demande : « et maintenant je fais quoi ». Cette question je me la suis posé et je l’ai posé à un entraineur de R2. Il m’a répondu simplement avec un cycle de 5 semaines de séances que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Que faire à l’entrainement après la préparation physique estivale

Votre équipe a bien travaillé pendant la préparation physique et vous souhaitez encore l’améliorer en ce début de championnat. Oui mais comment ? Mathieu Ricoul, entraineur de R2 de la Ligue des Pays de la Loire a répondu à cette question en créant un cycle d’entrainement de 5 semaines spécialement adapté à l’entraineur amateur. C’est bien simple il a créé ce cycle et l’a testé sur son équipe.

Il est parti d’un constat simple : la plupart des concepts de bases ne sont pas connus ou pas maitrisés par les seniors.

Mathieu a donc créé son cycle en se basant sur une idée : une semaine = un thème.

Dans les 10 séances qui constituent son cycle vous retrouvez donc ces concepts avec des exercices parfaitement adaptés.

Je vous propose sans plus attendre de faire connaissance avec son contenu en cliquant ICI.

Cycle général d'entrainement de foot pour les seniors

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *