Préparation physique football travail de la vitesse

Préparation physique football travail de la vitesse. Toujours en trêve ? Ca fait du bien de couper ? Allez histoire de ne pas perdre le fil, je vous propose un nouvel exercice dans l’optique de la future prépa physique de début de saison. Le travail du jour sera destiné à l’amélioration des réflexes et de la vitesse.

Préparation physique football travail de la vitesse

 

Consignes

Placer les plots comme sur le schéma. Chaque coin du carré est une coupelle de couleur différente(jaune-rouge-bleu-blanc). Le carré fait deux mètres de côté. L’arrivée se situe à 10m du centre du carré.

Faire deux colonnes de joueurs. (idéal 6 par colonne) Les joueurs s’affrontent par deux. Chaque joueur est dans son carré. Dès que vous donnez le nom d’une couleur les joueurs doivent toucher la coupelle correspondante et partir en sprint vers l’arrivée.

Pensez à modifier le stimuli :

–          Donnez une suite de couleur

–          Montrez une coupelle de couleur cachée dans votre dos au lieu de l’annoncer

–          Lancez une coupelle en l’air

–          Inversez les couleurs : si vous dites bleu ils doivent allez au blanc – si vous dites rouges ils vont au jaune.

Materiel

–          12 plots

 

Chronologie :

7min d’effort + 3min de repos / à faire deux fois

)

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

REÇOIS TON GUIDE GRATUIT “7 METHODES POUR DEVENIR UN MEILLEUR ENTRAINEUR”

Abonne-toi à la newsletter

COMMENT DEVENIR ENTRAINEUR DE FOOT ?
Livre gratuit entrainement de foot

VOUS VOULEZ PROGRESSER ?

Notre guide pour tous les entraineurs de foot : “7 méthodes pour devenir un meilleur entraineur + 20 exercices” vous fournit les bons conseils pour progresser.

NOS DERNIERS ARTICLES SONT JUSTE LA👇

Une réponse

  1. Je acheté votre guide : cycle de 5 semaines d’entrainement par l’intermediaire de mon ami labaune christophe qui est armée français en Republique de Djibouti.
    Alors comme j’ai une equipe de 1ere division qui est semi-professionnel,j’entraine mon equipe 4 fois par semaine.
    En effet je voulai avoir un cycle de 5 semaines à 4 seances par semeines.
    En attendant votre honnorable disponibilité et votre aide precieuse je vous remercie d’avance et vous félicite dans la reussite de tes guides qui sont sincerement simple claire et efficace surtout pour moi qui est professeur d’education physique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.