Préparation physique des gardiens de but. Vos joueurs pensent déjà à la reprise en redoutant la préparation physique ou en l’attendant avec impatience. Si vous suivez le site vous avez normalement de nombreuses cartes en main pour rendre cette préparation physique la plus efficace et attractive possible. Aujourd’hui, encore un article qui va en ce sens avec un exercice destiné à vos gardiens de but.
L’effort footballistique pour les gardiens de but est très différent de celui des joueurs. Tout en puissance et en explosivité, le gardien doit très vite, lors de la préparation se rapprocher des efforts liés à son poste. Voici donc un exercice qui travaillera à la fois la puissance de cuisse, l’explosivité, la prise de balle et les efforts en anaérobie.
Plongeons enchainés
Placez-vous face à votre gardien à 4m environ de lui, ballon en main. Le gardien est en position d’appuis. Lancez lui un ballon à mi hauteur sur sa droite. Le ballon doit etre lancé de sorte que le gardien doit le capter au prix d’un plongeon vif et avec une prise de ball en bout de bras.
Une fois qu’il a capté le ballon il doit le renvoyer immédiatement. Relancer lui instantanément le ballon de la même manière. Et ce 6fois en tout.
Matériel
– Ballon
Chronologie
– Une fois sur son côté droit
– Une fois sur son côté gauche
– Une fois en alternant de façon aléatoire
Observez un temps de repos égal au temps d’effort
Persévérez ce n’est pas parce que le ballon n’est pas capté que le gardien ne travaille pas.(travail de poussé)