Programme d'entretien et d'oxygénation d'été au football

Programme d’entretien et d’oxygénation d’été au football

,

Programme d’entretien et d’oxygénation d’été au football. Ce weekend, c’est votre dernière sortie ! Dernier match de championnat, l’occasion de conclure de la plus belle des manières une saison de foot. Ce weekend vous allez sans doute voir une dernière fois avant la prochaine saison votre coach ou vos joueurs. Ce sera l’occasion de leur distribuer un programme d’oxygénation pour cet été !

Alors dimanche soir ce sera le clap de fin…les vestiaires résonneront encore des dernières consignes de match et des derniers cris de victoires. Les stades seront laissés libres aux vents et au soleil des prochains mois. Les joueurs pourront souffler et décompresser de cette longue saison. Mais la prochaine s’annonce déjà et il ne va pas falloir y arriver avec 15kilos en plus et des poumons rachitiques.

 

Je vous propose aujourd’hui un programme de mise en route  vous permettant d’arriver à la reprise collective dans les meilleures dispositions.

Programme d'entretien et d'oxygénation d'été au football

Programme d’entretien et d’oxygénation d’été au football

Commencer par couper totalement pendant 3semaines, pas de sport ! Laisser votre corps récupérer, se reposer, se détendre ; vos pieds se ramollir, vos bleus et ampoules disparaitre. Après ces trois semaines, reprenez vos activités sportives préférées d’été. (Pétanque, natation, foot entre pote sur la plage, volley, sieste etc etc…)

 

A 4semaines de la reprise, il va être temps de remettre tout ça en route et de préparer votre organisme à affronter la reprise de la prochaine saison. Il va falloir refaire dégouliner la sueur au réveil en vacances ou en soirée d’été post barbeuc.

Voici le programme d’oxygénation et d’entretien d’été sur 4semaine. Il doit vous permettre de reprendre avec votre club, l’entrainement collectif et la préparation physique de début de saison. Il convient pour des joueurs de catégories seniors et u19.

Téléchargez le ICI

 

Ensuite il sera temps pour vous de songer à la préparation physique de votre groupe avec les programmes disponibles dans la boutique du site.

Programme d'entretien et d'oxygénation d'été au football

 

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

11 réponses
  1. Leger
    Leger dit :

    Bonjour
    Vous est il possible de me faire parvenir le programme d’entrainement d’avant saison.
    Je vous en remercie d’avance (ci joint mon adresse mail)
    Cordialement M.LEGER

  2. Titouan
    Titouan dit :

    Bonjour , j’aimerai recevoir si possible le guides & le programmes , merci d’avance .
    Je tiens aussi à vous remercier car votre site est excellent et est pleins de commentaires et conseils avisée et travaillé , merci .

  3. pbtemp
    pbtemp dit :

    Bonjour
    merci de bien vouloir m’envoyer le guide et les programmes car je suis éducateur de foot de jeunes de 15 ans et j’ai 53 ans je voudrais accéder au bef et et au bes mais j’ai peur qu’avec mon âge te ma condition qui n’est plus celle de mes 20 ans je n’y arrive pas mais je veux essayer ce programme d’oxygénation d’été sur 4 semaines avec ceux des jeunes qui malheureusement ne partent pas en vacances et dont je m’occupe après mon job et ensuite pendant mes vacances plutôt qu’ils trainent dans la rue.
    Merci d’avance.
    Patrice Brusseau.

  4. Ken DOYAT
    Ken DOYAT dit :

    Bonjour,

    Suite à votre article ci-dessus, pouvez-vous m’envoyez votre programme de reprise à 4 semaines de la reprise collective ?

    Je vous remercie.

    Cordialement.

  5. Cédric Dubois
    Cédric Dubois dit :

    Bonjour,

    Vous trouverez tous les programmes d’entrainement sur cette page.
    Faites votre choix !

    A très bientot

  6. ElNino
    ElNino dit :

    Bonjour,

    La saison vient de se terminer pour moi… Elle fut difficile d’un point de vue PHYSIQUE nottament à la suite d’une blessure qui m’à tenu éloigné des terrains durant 3 mois.

    Une reprise trop peu travaillé et me voila fortement amputé physiquement parlant…

    Bref, je préféres laisser tout ça derriére moi. Ma saison c’est terminé depuis 3 semaines… Mais je compte remettre pied au plancher pour revenir en forme d’ici 2 mois.

    Ma question est de savoir quel(s) programme choisir ? Le spécifique 8 semaines ou celui de 4 semaines adapté à une reprise aprés trêve estival ? Merci pour la réponse

  7. Cédric Dubois
    Cédric Dubois dit :

    Bonjour

    C’est difficile de faire un diagnostic de tes manques à distance. Cependant vu la durée de ton arret et ta difficulté(bien normale) à retrouver ton niveau physique, il serait préférable de faire celui de 8 semaines. Avec ce programme tu vas pouvoir reprendre en douceur et te constituer une bonne base pour revenir plus solide et surtout ne pas te blesser à la reprise.

    Après il faut bien entendu de la motivation pour l’effectuer car il court tout de même sur 8 semaines. Mais vu ton message je te fais confiance

  8. clarque
    clarque dit :

    J’aimerai avoir ce programme d’oxygénation sur 4 semaines.
    D’avance, merci pour ces articles fort riches et utiles

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *