Programme création et utilisation des espaces

Programme création et utilisation des espaces

Programme création et utilisation des espaces

Programme création et utilisation des espaces

 

Savoir se déplacer, savoir proposer des solutions au porteur, savoir se positionner en fonction, libérer un espace, l’occuper…autant de notions qui sont difficiles à assimiler et comprendre. Et pourtant elles font la différence entre une équipe coordonnée et une équipe qui évolue sans véritable harmonie.

Il semblait important de proposer un programme de 5 semaines pour l’école de foot. En effet, la maitrise et la compréhension des espaces est primordiale pour le footballeur…autant donner des clefs essentiels dès le plus jeune âge de nos footballeurs.

C’est donc tout naturellement que notre spécialiste école de foot B.Remy a planché sur le sujet et vous propose ce programme élaboré avec grand soin.

 

Le « jeu sans ballon » c’est avant tout le mouvement, des déplacements réfléchis et pertinents en lien avec un instant de jeu bien identifié.

C’est la mise au service de l’individu pour le collectif en permettant à ses partenaires de recevoir le ballon dans de bonnes conditions. Le déplacement se fait pour et en fonction des autres, et donne la liberté aux partenaires.

Créer des espaces pour les autres ou pour soi est un état d’esprit. Effectivement, les efforts fournis sont nombreux et malheureusement quasi invisibles pour le spectateur attiré par le geste hors du commun réalisé.

 

A travers ce cycle de 5 semaines, nous allons mettre en lumière, une fois n’est pas coutume, cette notion de création et d’exploitation d’espace. Aller contre cette injustice qui consiste à se focaliser uniquement sur le porteur de balle parfois spectaculaire et « oublier » les efforts de généreux besogneux centrés sur l’intérêt et la réussite du collectif.

Après tout l’idée du foot est de toujours proposer une solution simple et exploitable au porteur de balle. Il est plus facile de proposer et de recevoir dans une zone « libre » sans pression d’un adversaire immédiat. Ou bien par mon déplacement je vais attirer l’adversaire et permettre à mon partenaire d’attaquer la zone libérée.

Ce sont au final des actions d’équipe…tout simplement

Découvrir le programme

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

REÇOIS TON GUIDE GRATUIT “7 METHODES POUR DEVENIR UN MEILLEUR ENTRAINEUR”

Abonne-toi à la newsletter

COMMENT DEVENIR ENTRAINEUR DE FOOT ?
Livre gratuit entrainement de foot

VOUS VOULEZ PROGRESSER ?

Notre guide pour tous les entraineurs de foot : “7 méthodes pour devenir un meilleur entraineur + 20 exercices” vous fournit les bons conseils pour progresser.

NOS DERNIERS ARTICLES SONT JUSTE LA👇

Une réponse

  1. je veux me perfectionner dans le domaine de l’entrainement des jeunes .merci pour votre aide très précieuse .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cart
  • No products in the cart.