programme individuel de préparation physique

Préparation physique téléchargez un programme individuel

Cédric DUBOIS Préparation physique 1 Comment

Nous approchons du clap de fin…les vestiaires résonnent encore des dernières consignes de match et des derniers cris de victoires. Les stades seront bientôt laissés libres aux vents et au soleil des prochains mois. Vos joueurs pourront alors souffler et décompresser de cette longue saison. Mais avant qu’ils ne partent il faudra leur fournir un programme individuel de préparation physique pour l’été. Mais au fait pourquoi ?

Bien entendu il faudra couper du football pendant un certain temps. Les saisons sont très longues et l’investissement est très fort, ne plus avoir de contrainte foot permettra de ré-oxygéner les cerveaux, ensuite le corps sera demandeur et devra se faire violence pour arriver à la reprise collective dans les meilleurs dispositions.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Eviter les kilos  et les excès

Bien évidemment l’été est la saison du plaisir et des excès pour les joueurs de foot. On peut citer pele mele le barbeuc, l’apéro, les glaces, les sorties etc etc un moment où l’hygiène de vie passe après le bon temps. Le fait de passer subitement à un rythme de deux séances et un match par semaine à rien du tout va envoyer un signal au corps : vas-y tu peux stocker. Et selon les morphologies et les capacités à prendre de chacun ça peut aller très vite. Vous vous dites « mais quand on va reprendre en collectif ils auront le temps de perdre » Oui c’est sur mais ce temps-là ils le passeront à perdre et pas à progresser. Avec du poids en plus, les joueurs aggravent le risque de se blesser et comme la charge de travail est très lourde en aout…

 

Perte musculaire

Comme je l’expliquais dans cet article en 2016, https://entrainementdefoot.fr/dsentranement-les-effets-de-linactivit/ le muscle fond très vite. Il est plus facile à défaire qu’à faire. En arrêtant une activité soutenue, pour un peu que vos joueurs aient des jobs où ils sont assis, leurs muscles vont perdre en densité et en élasticité. Avec ce  programme d’été contenant des exercices de renforcement musculaire le corps va pouvoir récupérer un stock de muscle et pouvoir corriger d’éventuels déséquilibre.

programme individuel de préparation physique

Récupération d’un niveau de capacité

L’essentiel du travail est à faible intensité avec de l’endurance fondamental ce n’est pas du footing c’est de la ballade en trottinant. Le but retrouver un niveau capacité suffisant pour attaquer la reprise plus sereinement et non plus loin derrière le groupe avec un niveau incompatible avec un match de foot.

 

Montrer que vous êtes motivés et que vous pensez à tout

En fournissant ce programme fin mai, vous montrez à vos joueurs que vous pensez déjà à la saison prochaine. Vous êtes déjà motivé et vous souhaitez ne rien laisser au hasard. C’est dans votre total intérêt de fournir ce programme d’oxygénation :

  • Vous êtes crédible avec un véritable calendrier bien pensé
  • Vous mettez toutes les chances de votre côté afin de récupérer des joueurs en forme prêt à attaquer la prépa-physique.

 

Comment concevoir un tel programme ?

Aucun besoin ! Je l’ai déjà créé pour vous  il suffit de vous inscrire à la newsletters(fenetre qui apparait lors de votre accès au le site) Vous recevrez alors votre programme d’oxygénation.

Si c’est déjà fait vous pouvez l’obtenir ici : TELECHARGER

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *