Bienvenue sur le site entrainementdefoot.fr

J’ai été joueur puis éducateur. Toujours à la recherche d’informations sur l’amélioration du footballeur j’ai souvent rencontré le désarroi face au manque d’information.

 

10 Articles pour bien démarrer

 

3 réponses

  1. slt Dubois je suis un passionne de foot et je m’intéresse toujours plus aux tactiques de jeu et au jeu d’équipes dans l’ensemble lorsque je visionne un match.mais très vite je me suis rendu compte que je pouvais percevoir les failles de certaines équipes ainsi que leurs atouts(cela c’est accentué en visionnant tes vidéos)j’essaye même souvent de me mettre dans la peau du coach et je me rends compte que mes solutions de remplacements sont celles prises par le coach.ceci m’emmène a douter d’un talent d’entraineur en moi, cependant je n’ai pratiqué que comme tous les jeunes ordinaires de mon quartier et je n’ai jamais été talentueux voire pire technique.Tout ceci m’emmène a douter et a me dire que je ne peux jamais être entraineur(Que je souhaite vivement) car ce handicap me colle a la peau puisque je ne saurais apprendre a un enfant a faire une passe que je ne sais pas bien faire.je veux savoir si le contraire est possible.Merci.

  2. Bonjour

    Tout est possible si on est suffisamment passionné. Il faut se lancer, et apprendre tout ne tombe pas d’un coup sur quelqu’un il faut travailler et etre motiver. Ce sont les seules chose à avoir le reste s’acquiert avec l’envie.
    Donc lancez vous commencez par entrainer et passer les formations de la fédération en même temps.

    Comme disait Arrigo Sacchi :
    “Je n’avais jamais réalisé que pour devenir jockey, il fallait d’abord avoir été un cheval”

    Autrement dit pour etre entraineur nul besoin d’avoir été un grand joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *