Nouveau cycle d’entrainement gardien jeune. Si le travail spécifique gardien est bien implanté pour les seniors il est encore peu mis en place chez les plus jeunes…et pourtant c’est bien là qu’il est le plus important. C’est à ces âges, à l’école de foot que les futurs gardiens vont acquérir les bons gestes, les bonnes aptitudes. J’ai voulu un programme de 10 séances pour aider les entraineurs qui veulent faire du spé gardien avec les plus jeunes. Car il n’est jamais facile de mettre en place des exercices bien dosés en terme de difficulté et compréhension. On n’entraine pas un jeune gardien comme un seniors.
Nouveau cycle d’entrainement gardien jeune
Il faut proposer une séance de spécifique gardien chaque semaine. Une heure peut déjà suffire à les faire progresser et surtout à leur accorder un véritable travail spécifique au poste. Si c’est important en seniors c’est primordial avec des jeunes joueurs !
L’enfant vient pour le jeu ! Et donc s’il est mis dans de bonnes conditions de progressions où il a le sentiment d’être bien pris en compte il se donnera à fond. Quoi de mieux pour vous entraîneur ?
Mais attention on n’entraîne pas un jeune gardien comme un gardien seniors. Ils n’ont pas les mêmes besoins techniques ou physiques. Vous n’allez donc pas travailler les mêmes aspects techniques. Vous n’allez pas travailler avec la même intensité ou avec le même nombre de répétitions.
Conscient qu’il faut vous proposer un contenu précis et 100% adapté voici 10 séances d’entrainement spécifique gardien.
Il est dédié au jeune gardien qu’il soit en école de foot ou bien en u14-u15. Dans le premier cas c’est une belle base d’apprentissage, dans le second un excellent moyen d’effectuer des rappels. Il peut servir aussi à donner des bases à un gardien u14 qui découvrirait le poste comme cela arrive parfois.