Les 5 points importants pour bien animer un toro. Mettre en place ce type d’exercice est relativement facile, encore faut-il avoir de l’imagination…l’animer correctement est plus complexe. Sans animation le toro s’apparentera a un jeu dans une ambiance de cour de récréation ; il ne sera alors que peu bénéfique pour vos joueurs. Après notre premier article sur l’importance de faire des toro/rondo à l’entrainement, voici après un rappel des points essentiels que le toro permet de travailler, les clefs pour parfaitement l’animer.
LES CARACTÉRISTIQUES TRAVAILLÉES
- LA TECHNIQUE
- LA PRISE D’INFORMATION
- LE PHYSIQUE
- L’ORIENTATION DU CORPS
- LA CRÉATION D’ESPACE
- LA COMMUNICATION
- LE PRESSING
- LE CADRAGE
- LA PSYCHOLOGIE/LA COMBATIVITÉ
- LA PRÉCISION DANS LES PASSES
- L’AMBIANCE
COMMENT BIEN ANIMER SON TORO/RONDO
- EXPLIQUER CLAIREMENT LES RÈGLES
- DÉSIGNER UN COMPTEUR DE PASSES
- FAIRE APPLIQUER LES RÈGLES
- QUESTIONNER/EXPLIQUER/DÉMONTRER
- EXIGER DE L’INTENSITÉ
Indiquez nous en commentaire quelles sont les difficultés rencontrées lorsque vous mettez en place un toro à l’entrainement et comment vous faites pour y remédier !
2 réponses
Je me permets : pour moi le toro basique du type 4C2 a pour vocation première de créer un espace libre en aspirant les défenseurs et soit en les contournant ou à jouer dans l intervalle ; en second je parle bq du pied utilisé pour la prise de balle \ pied le plus loin pour voir tout le jeu . Puis on complexifie petit à petit : diverses équipes , le démarquage , la transition , le jeu en une touche de balle … etc … un génie celui qui a inventé el Rondo Continu … amicalement Foot
Merci pour votre commentaire ! Parfait pour les entraineurs lecteurs du site. A bientôt sur le site