C’est le huitième épisode de mon RoadToSirAlex et je suis en ligue 2. J’y interview Mathieu Chabert l’entraineur de l’AS Béziers club promu cette saison dans l’antichambre de l’élite Française. A travers cet entretien il nous livre son analyse du rôle d’entraineur de foot et nous évoquons ensemble son parcours et ses ambitions ; mais aussi sa vision. Un entretien passionnant et enrichissant.

Interview de Mathieu Chabert

Mon parcours se poursuit grâce à cette étape du  côté de Béziers. Je ne connais pas Mathieu Chabert personnellement. J’ai suivi sa belle épopée de la saison passée (montée à la dernière minute du National après avoir été en bas de classement à la trêve) Et je l’ai sollicité en le contactant simplement via twitter, il a répondu immédiatement et de façon positive. Le premier contact téléphonique indique quelqu’un d’abordable et de sympathique. La suite va grandement le confirmer.

Ce mardi de février nous avons rendez vous à 14h au stade de Sauclières à Béziers. La veille l’ASB a perdu à Lens 3-0, le club traverse une période difficile sans victoire depuis novembre et se retrouve barragiste. L’équipe rentre en TGV depuis le nord. Elle est parti à 6h du matin, l’entraineur a dormi seulement 3h. Il suit la formation du BEPF cette saison qui lui demande encore plus d’investissement. Et malgré la défaite, le voyage, la déception, l’énergie fatigante déployée depuis 7mois Mathieu Chabert nous rejoint immédiatement après son arrivée à Béziers. Accueil chaleureux, disponibilité et entretien parfait durant 45min ; nous poursuivons ensuite la discussion 1h durant avec nombres d’anecdotes et de récits passionnants.

Les blasés et négatifs me diront ce n’est qu’une interview d’un entraineur relégable en ligue 2.

Comprenez et assimilez bien qu’au vu du budget(le plus petit) et des moyens techniques de l’ASB être en ligue 2 et être toujours en lice pour le maintien à 9 journées de la fin est un exploit incroyable !! Etre en ligue 2 tout simplement est un exploit que seule la passion et l’implication peuvent expliquer. Son entraineur est quelqu’un d’attachant et de terriblement passionné par son sport, son club, sa ville.

J’espère de tout cœur qu’il se maintiendra et prouvera qu’à Béziers il y a un club et un entraîneur qui mérite le détour.

Un immense merci à Mathieu Chabert pour cet après-midi dans les travées du stade qui restera dans ma mémoire et dans celle des gens qui m’accompagnaient ce jour là.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.