Il y a un an sur Entrainementdefoot.fr

L’aventure entrainementdefoot.fr fête ses 1ans ! En 365jours le site a fortement évolué et a rencontré un franc succès. En témoigne les 100 000 visiteurs en un an, les 900 j’aime sur facebook ainsi que les nombreux mails que je reçois chaque jour. Merci à tous ! L’occasion aujourd’hui de revenir sur 4articles important publiés alors, et que vous aviez peut-être manqué.

 Après une série sur la préparation physique où je retraçais l’historique de la notion de préparation physique j’expliquais comment était constitué l’effort en football et comment planifier la préparation physique.

https://entrainementdefoot.fr/2012/03/

Enfin je ponctuais ce sujet en le déclinant chez les jeunes footballeurs. Puisque encadrées essentiellement par des bénévoles, ces équipes n’ont pas de préparation physique à proprement parlé. On y retrouve, malheureusement comme chez les seniors, beaucoup de longs footings. Mais là où chez les adultes le mal est assez minimes, sur des jeunes en pleine croissance faire n’importe quoi peut s’avérer très dangereux pour leur intégrité physique. L’article explique donc sur quoi peut être mis l’accent en matière de préparation physique

https://entrainementdefoot.fr/prparation-physique-place-aux-jeunes/

Le deuxième article que j’ai voulu mettre en avant est celui sur la tactique de l’attaque rapide. Lorsque l’équipe adverse perd le ballon c’est le moment précis où elle est la plus vulnérable. Elle n’est pas replacée défensivement, et apparaît désorganisée. C’est le moment propice pour le déclenchement d’une attaque rapide. Découvrez comment être offensivement dangereux.

https://entrainementdefoot.fr/lattaque-rapide/

Enfin le premier article médecine était consacré aux différentes blessures musculaires et plus particulièrement les blessures de la cuisse. En effet ce sont ses muscles qui sont le plus fortement sollicités en football et qui bien souvent sont sujet aux blessures :

https://entrainementdefoot.fr/lesionsdangereuses/

Voilà comment effectuer un retour en arrière et découvrir trois articles essentiels que vous aviez peut être manqué.

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *