Exercice de foot pour jouer entre les lignes. Cette semaine un nouvel exercice pour vos entraînements de foot qui va permettre à votre équipe de mieux jouer entre les lignes. L’exercice très complet mettra en position les équipes sur trois zones différentes où elles auront un rôle bien distinct matérialisant une situation de match. Sortez vos carnets !

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Exercice de foot pour jouer entre les lignes

Matériels

entrainement de foot

Dispositifs

Déroulement

Faire deux équipes de 8 ensuite placer les joueurs comme sur le schéma.

Le jeu débute toujours avec une possession des joueurs bleus. Ceux-ci doivent conserver le ballon et bien entendu le faire circuler d’une zone à l’autre.

Dans les deux grandes zones, l’équipe bleue a deux touches de balles pour faire circuler le ballon. Ils peuvent pénétrer dans la zone centrale à condition de dribbler. Interdiction de se faire des passes dans cette zone.

Chronologie

7min  + 2min de récup à faire deux fois (pensez ensuite à changer les rôles)

Notion importante

Ainsi ce qui est recherché ici, c’est savoir trouver un demandeur du ballon entre les lignes. Ainsi les joueurs bleu doivent être suffisamment mobile pour s’intercaler entre les joueurs rouges pour éliminer ses joueurs. Les rouges eux vont donc devoir coulisser parfaitement pour couper les lignes de passes sans pouvoir être en marquage d’égale à égale du fait de l’infériorité numérique. Le cadrage et le positionnement seront les clefs pour eux.

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *