Exercice de foot pour apprendre à conserver les distances. Dans cet exercice l’objectif est d’occuper rationnellement le terrain en longueur et en largeur en préservant des distances optimales entre chaque joueur. Problème particulièrement rencontré en u14-u15 lorsque les jeunes joueurs découvrent les grands terrains : comment bien se situer. Cet exercice est extrait du nouveau guide d’entrainement pour la catégorie u14-u15 répondant à cette problématique.

Exercice de foot pour apprendre à conserver les distances

A la recherche d‘un programme d’entrainement pour les u14-u15
programme entrainement u14-u15

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

Descriptif

Sur une surface de 60m/60m, Faire 4 zones en longueur notées de z1 à z4, et quatre zones en largeur notées de L1 à L4

Jouer en respectant les distances entre chaque joueur selon l’organisation en 4-4-2 Ballon rendu à l’adversaire si un joueur est en décalage important avec ses partenaires.

Variantes :

–        Sequence 1 : zones sont délimitées

–        Séquence 2 : L1 à L4 ne sont plus délimitées

Séquence 3 : Z1 à Z4 ne sont plus délimitées

Chronologie

35

10min + 2min de repos à faire 2 fois

Notions essentielles

  • Soyez actif dans l’animation
  • Insister sur le fait que les zones font 15m/15m. Les arrets flashs pour permettre aux joueurs de prendre conscience de leur placement. Si possible filmez et faire un feed back cela permet une compréhension plus efficace des placements
A la recherche d‘un programme d’entrainement pour les u14-u15 ?
programme entrainement u14-u15
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.