Exercice tactique : la transition

, ,

Aujourd’hui un exercice tactique  spécial trêve ! Cette période approche à grand pas et elle va faire l’objet d’un tout nouveau guide. Aujourd’hui un exercice qui va permettre de travailler la déstabilisation en utilisant la largeur mais aussi d’améliorer les transitions offensives et défensives.

PENDANT LA TRÊVE

Quoi de mieux pour vous présenter notre futur travail sur la trêve hivernale qu’un exercice présent dans ce guide. Tout un ensemble de travail physique et plusieurs thèmes tactiques seront abordés pour bien repartir de l’avant et notamment les transitions.

Disposez une équipe de de 9 joueurs(1 gardien + 4 défenseurs + 2 milieux axiaux + 2 appuis) défendant le grand but. Face à eux une équipe de 7 joueurs(2 milieux + 3 attaquants + 2 appuis)

Le jeu démarre dans l’axe sur la ligne du font. Les attaquants doivent chercher à toucher leurs appuis latéraux pour étirer la défense et ainsi trouver des espaces.

Les défenseurs doivent exercer un pressing d’harcèlement sur les attaquants afin de les empêcher de se mettre face au jeu. Une fois le ballon récupéré, le but du jeu consiste à envoyer le ballon à un des appuis haut qui doit soit venir sur le côté soir venir plein axe. Ils doivent se rendre disponible le plus vite possible et le plus facilement possible.

Dimension

Double surface

Matériel

–         Ballons

–         Coupelles

Chronologie 

10min puis changement de côté

Le dialogue doit être de mise, le gardien par la voix doit aider au placement.

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *