Exercice senior _ U19 : travail de l’endurance vitesse

,

Dans l’exercice de cette semaine, nous allons travailler la composante endurance vitesse. Sous forme de parcours travaillant la vitesse, la course à puissance maximale aérobie entrecoupée de séquence de récupération, l’exercice va permettre à vos joueurs de gagner en efficacité dans la répétition des efforts intensifs.

Exercice mixte intermittent 10/20

Former des groupes à partir des tests de VMA effectués par votre équipe. Idéalement 3. L’exercice est constitué de trois efforts entrecoupés de 20secondes de marche.

Première zone : sprint sur 10m

Deuxième zone : 10 sec à 110% de VMA. Exemple pour une VMA 17 il faudra courir à 18,7, donc en 10secondes il faudra parcourir 52m. Distance = (VMA en mètre * 110%) / 360

Troisième zone : faire une série de 10passes en deux touches de balle avec un partenaire puis retour au départ

Matériel :

Coupelles

Ballons

Consignes :

–          Concentration sur le sprint, qualités et applications dans les mouvements.

–           Gérer sa course à VMA

–           Qualité technique dans les passes malgré la fatigue

Chronologie :

8minutes d’effort + 4 minutes de repos à faire 2 fois

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

3 réponses
  1. Cédric Dubois
    Cédric Dubois dit :

    le calcul est le suivant
    Distance = (VMA en mètre * 110%) / 360

    exemple j’ai une vma de 17 donc si je cours à 110% de vma cela donne une vitesse de 18,7 km/h soit 18700mètre/h

    donc distance = (18700 *110%) / 360

    ce qui donne 51.9m

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *