Exercice senior _ U19 : travail de l’endurance puissance aérobie

L’exercice du jour est  consacré à l’amélioration de la composante endurance puissance aérobie. Pour améliorer cet aspect l’attitude par contraste est la plus efficace nous aurons donc recourt au travail intermittent. J’ajoute que pour coller à l’effort football, cet exercice se fera avec ballon.

Travail intermittent d’endurance puissance aérobie

Former des groupes à partir des tests de VMA effectués par votre équipe. Idéalement 3. L’exercice est constitué d’un effort suivi de 20secondes de récupération.

Le joueur devra couvrir la zone de travail en 10sec en conduite de balle en passant par la porte du milieu.

L’exercice se fait à 90-100% de VMA. On considère que la conduite de balle ajoute 10% à la vma dite classique. On choisira 100%. Exemple pour une VMA 17 il faudra courir en 10secondes parcourir 42m. Distance = VMA en mètre / 360

Le repos se fera au bout du parcours en jonglage 20sec.

Matériel :

Coupelles

Ballons

Consignes :

–           Gérer sa course à VMA

–           Qualité technique dans a conduite malgré la fatigue

– Etre détendu lors de la récupération pour se calmer au plus vite

Chronologie :

8minutes d’effort + 4 minutes de repos à faire 3 fois

La coordination des mouvements garantira une course économe en effort.

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

6 réponses
  1. shaker ali
    shaker ali dit :

    etant entraineur d’une equipe de 1ere division de la republique de djibouti,actuellement 2eme du championnat a mi parcour,g remerci sincerement tous c qui se sont donné la peine d realiser c site et en particulier mr cedric dubois car j’apprie beaucoup avec ce site qui ma aidé enormement dans mes preparation des entrainement et j’attend beaucoup plus pour que je puise m’ameliorer encore et encore car j’ador c metier meme si g sais qu’il est difficile et j’aimerai terminer d’avoir un entrainement complet de 3 mois pour une equipe d 1ere division avec les details si possible car je vice la 1ere ou la 2nd place,mrc infiniment d’avance

  2. cedric dubois
    cedric dubois dit :

    Merci de votre visite sur le site et pour les compliments qui font énormément plaisir.

    J’espère que la fin de saison vous sera favorable et que vos objectifs seront atteints.

    Concernant un planning sur trois mois, je ne peux malheureusement pas vous le fournir actuellement puisque je suis en pleine préparation du prochain livre qui sortira sur le site. J’en reparlerai très prochainement.
    En revanche je mets à disposition sur le site 5 semaines d’entrainement pour les équipes seniors à cette adresse :

    https://entrainementdefoot.fr/mes-guides/#6

    Sportivement

  3. kherouf abdelaziz
    kherouf abdelaziz dit :

    coach l’intermittent pour les jeunes categories sera un théme trés interessant surtout que le football moderne s’oriente vers la specialisation de l’entrainement par poste merçi d’avance et à la prochaine

  4. noulé
    noulé dit :

    vous proposez de faire des séries de 8 minutes à 100% de vma avec 3 minutes de repos. Il y a une incohérence étant donné qu’on ne peut tenir sa course plus de 5-6 minutes à Vma.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *