Exercice pour gardien de but de déplacements

Exercice pour gardien de but de déplacements. L’exercice du jour est consacré aux gardiens de but. Il est proposé par Willy Busson du site entrainementgardiendebut.com qui propose tout un panel d’exercice d’excellent niveau.(je recommande vivement). Nos gardiens vont pouvoir travailler leurs réflexes, leur vivacité de déplacement et bien entendu la puissance de leur poussée.

 

entrainement spé gardien de but

Exercice pour gardien de but de déplacements

Déplacement latéral avec double sollicitation

Placer la haie à droite du but. Ensuite mettre une coupelle sur la ligne de but à 1.50m du poteau. Mettre un tireur en face de la haie et un autre dans l’axe du but.

Le gardien effectue un saut pied joint par dessus la haie. Dès qu’il atterrit le premier tireur frappe à raz de terre dans le but symbolisé par le poteau et la coupelle sur la ligne. Le gardien effectue son arrêt puis se déplace latéralement. Le deuxième tireur place une frappe à mi hauteur vers le deuxième poteau.

 

exercice de footMatériel :

4 coupelles

1 constrifoot d’une hauteur de 50cm

6 ballons

 

Consignes :

– de l’intensité ainsi que de l’explosivité dans les déplacements (privilégier les pas croisés)

– aller chercher chaque ballon. Le travail réside dans le déplacement.

 

Chronologie :

3 passages – puis repos de 45sec à renouveler ensuite pendant 15min

 

 

entrainement spé gardien de but

REÇOIS TON GUIDE GRATUIT « 7 METHODES POUR DEVENIR UN MEILLEUR ENTRAINEUR »

Abonne-toi à la newsletter

ACCEDEZ A LA FORMATION VIDEO GRATUITE

Abonne-toi à la newsletter

COMMENT DEVENIR ENTRAINEUR DE FOOT ?

VOUS VOULEZ PROGRESSER ?

Notre guide pour tous les entraineurs de foot : “7 méthodes pour devenir un meilleur entraineur + 20 exercices” vous fournit les bons conseils pour progresser.

NOS DERNIERS ARTICLES SONT JUSTE LA👇

A PROPOS DE L'AUTEUR

Image de Cédric DUBOIS
Cédric DUBOIS
Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 20 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

Une réponse

  1. nous avons la même passion…. Mon but devenir un des meilleurs coach de gardiens au Grand-Duché de Luxembourg…. Je suis content d’avoir trouvé votre site, pour apprendre encore plus.
    Sautations sportives

    A.G Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *