Exercice de toro au football. Dans cet exercice le but recherché est de faire comprendre à vos joueurs l’intéret de savoir prendre appui et ouvrir des espaces pour se libérer ou rendre libre son partenaire. Cet exercice est un toro qui fait écho à notre article de la semaine dernière sur l’importance d’utiliser les toros à l’entrainement. Il fera partie d’un tout nouveau guide qui est actuellement en préparation !

Exercice de toro au football

Envie d‘améliorer l’intelligence de jeu de votre équipe ?
Cycle général d'entrainement de foot seniors pour améliorer intelligence de jeu

Matériel

  • Ballons

  • Coupelles

Descriptif

Objectif : Conserver le ballon malgré le pressing adverse

Buts : Savoir prendre appui et ouvrir des espaces pour se libérer

Faire une zone de 16/30m, faire deux zones et y placer deux joueurs qui défendent et trois joueurs en possession. Mettre sur la ligne centrale un joueur appui.

Le but du jeu est de conserver le ballon sous le pressing des adversaires. Pour passer d’une zone à l’autre obligation de donner au joueur appui lequel doit redonner à l’équipe qui vient de lui donner. Celle-ci peut alors changer le ballon de zone en effectuant une passe.

Changer les équipes toutes les 3minutes

exercice de toro au football

Chronologie

20

Notions essentielles

  • Intensité match
  • Intensité match. Les joueurs doivent penser et comprendre que pour recevoir il faut se situer dans une zone libre créée et/ou exploitée
Envie d‘améliorer l’intelligence de jeu de votre équipe ?
Cycle général d'entrainement de foot seniors pour améliorer intelligence de jeu
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.