Exercice de relance au pied pour gardiens de but

Exercice de relance au pied pour gardiens de but

Exercice de relance au pied pour gardiens de but.Primordial dans le football d’aujourd’hui : avoir un gardien qui sait relancer. Aussi inutile qu’un gardien sans main un gardien sans pied vous fera perdre des matchs. A travers cet exercice il va pouvoir améliorer sa qualité technique et ainsi pouvoir se mettre dans d’excellente disposition pour effectuer une relance parfaite, un exercice signé Willy Busson du site entrainementgardiendebut.com

 

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Exercice de relance au pied pour gardiens de but

entrainement de footIci le travail, consiste à reproduire une situation de match. Le gardien reçoit un ballon en retrait et doit en un minimum de temps pouvoir effectuer une relance longue avec élan. Il doit donc contrôler le ballon de la meilleure manière possible c’est-à-dire se placer le ballon à l’endroit exact de son pas d’élan. C’est ce mouvement que l’on va travailler ici.

Placer un joueur à 6-7m du gardien. Celui-ci se trouve derrière deux plots hauts. Le joueur effectue une passe à gauche de l’obstacle. Le gardien se déplace sur sa droite, effectue un contrôle orienté vers sa gauche devant obstacle. Il contourne ce dernier en effectuant un pas latéral et relance ensuite immédiatement du pied gauche.

 

Matériel

–          Deux plots

–          Ballons

 

Chronologie :

travail de deux fois 5 minutes

 

Insister sur la synchronisation des mouvements.

httpv://youtu.be/60SKSyYLELQ

trouver des guides d'entrainements de foot et d'exercice de foot

Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *