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Exercice de préparation physique avec ballon : catégorie seniors

Cédric DUBOIS Capacité - Puissance aérobie, Transition 1 Comment

Voici le retour des exercices en cette période de début des vacances. Bien entendu je m’intéresse ici à la préparation physique avec un exercice de préparation physique avec ballon(pour les seniors, les variantes de l’exercice pour les u14-u15 sont ici et pour les u16-u18 là) On s’attache ici à travailler la capacité + puissance aérobie avec une qualité technique. La notion tactique sera quant à elle la transition. Un bon exercice à intégrer à votre préparation physique de reprise.

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Exercice de préparation physique avec ballon

Materiel

Coupelles

Mini but

Exercice de préparation physique avec ballon 1

Descriptif

Faire deux équipes de 5 joueurs

Faire un terrain sur la largeur de la surface de réparation et placer un mini but à chaque bout

Tracer une ligne centrale

Le jeu consiste à marquer un but.

Le nombre de touches de balles est limité à deux dans la partie défensive du terrain

Le nombre de touches de balles est limité à une  dans la partie offensive du terrain

Chronologie

10 minutes de jeu  + 3minutes de repos actif : effectuer des postures de gainage de 45secondes de durée.

10 minutes de jeu  + 3minutes de repos actif : l’équipe qui gagne doit effectuer des postures de gainage de 45secondes de durée. L’équipe qui perd effectue des séries de cordes à sauter (si vous n’avez pas de cordes soyez inventif : pompe, saut par-dessus la ligne de touche etc…)

 

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Le foot, mais plus précisément l'entrainement de foot me passionne. Depuis plus de 10 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.

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